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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
perte de puissance et "starter" en vacance
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
 perte de puissance et "starter" en vacance
ouvrer la cage au chevaux, regardez-les se barrer c'est beau .... ha non en fait

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un souçit sur ma Rev1 athmo anglaise de 92 :

Après un entretient de la voiture (vidange filtre distribution et embrayage) la voiture a subitement perdu une bonne partie de sa puissance : j'ai l'impression qu'elle tourne en dégrader ! Elle manque même de caler quand je m’arrête a un stop ou un feu rouge avec une chute du régime moteur sous les 500trs/min. j'ai également remarquer que le régime moteur ne monte plus a froid lors du démarrage (comme un starter).

J'ai fait une recherche de code erreurs : R.A.S le voyant moteur clignote rapidement et en continu. J'ai fait un reset ECU dans le doute mais le problème est toujours là !

J'ai fait une rapide recherche sur internet et la sonde lambda revenais souvent dans la cause de ce genre de problème : pas de bol j'en ai pas et pas de catalyseur non-plus Choqué

La voiture démarre parfaitement et tient ses tours au ralentit correctement donc je ne pense pas a un probleme d’allumage ou de distri décaler mais je me trompe peut être, j'ai pas trop l'habitude des moteurs non-interférentiel.

Quelqu'un a une idée ou à déjà eu ce genre de symptômes ?

MessagePosté le: 23 Fév 2013 21:02
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mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
Si tu vient de faire un entretient je te conseillerais déja de vérifier si tu n'a pas débranché un quelconque connecteur ensuite regarde ton circuit de dépression de ton ACIS et contrôle aussi les anti parasites il y en a peut être un qui a un faux contacte

MessagePosté le: 23 Fév 2013 22:23
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juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
mickey a écrit:
Si tu vient de faire un entretient je te conseillerais déja de vérifier si tu n'a pas débranché un quelconque connecteur ensuite regarde ton circuit de dépression de ton ACIS et contrôle aussi les anti parasites il y en a peut être un qui a un faux contacte


J'ai fait le tour des connecteurs et mis à par quelques orphelin déjà présent avant (des options sûrement) ils sont tous à leurs place a priori ...

Concernant l'acis on y a pas toucher mais je vais quand même regarder si il n'y a pas une dépression que l'ont aurait accidentellement débrancher ...

Pour ce qui est des antiparasites, je les ai manipuler tout à l'heure et donc j'ai bien fait gaffe en les remettant à leurs place ... De plus la voiture tournerais mal au ralentit ... La mes symptômes sont plutot un moteur régulier mais mou ...

Enfin pour l'ACIS j'ai quand même un doute car si il rester ouvert, la voiture devrait mieu marcher dans les tours (phase d'utilisation optimal du dispositif) hors la ce n'est pas le cas ...

Perso je pense a une sonde claquer mais laquelle ? Le starter à froid ne se déclenche pas sa peut être un indice ...

MessagePosté le: 24 Fév 2013 0:07
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
J'y connais rien en mécanique, mais je sais que certains ont vu leur voiture tourner comme une patate suite à un changement de distri parce qu'en fait elle n'avait pas été correctement callée (et ce même en concession ..).
Alors au cas où, je voulais juste te le faire savoir.
Bon courage.
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 24 Fév 2013 2:48
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mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
C'est toi qui a fait ton entretient ou un garage ?? car comme dit jhiss si une dent de distri est décalé sa suffit largement pour foutre le bord.. donc si c'est toi ellectue un contrôle si c'est un mécano tu arrête de cherché et tu lui ramène ta caisse

MessagePosté le: 24 Fév 2013 11:00
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juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
La distri c'est un pote qui l'a fait... J'ai fait un premier contrôle au niveau des arbres à cames et les repère S des poulies tombe bien en face des marqueurs d'alignement donc à moins qu'elle ait sauter au niveau du vilo, elle est correctement caler ...

Seulement la je me demande si sa ne serait pas une sonde qui aurais claquer ... J'ai pas l'accélération à froid façon "starter" et comme c'est un moteur qui n'utilise ni débimètre ni sonde lambda , il doit calculer son injection par d'autre méthode ...

Comme il a virer la boîte pour faire l'embrayage, il a débrancher quelques sondes au niveau du papillon ... Je n'ai rien vue de débrancher pourtant alors est ce qu'il est possible d'inverser des prise ou bien si une sonde à rendu l'âme ... Sa peut expliquer quelle tourne façon dégrader ... Pourtant j'ai aucun code erreur ! J'en perd mon latin Mort de rire

MessagePosté le: 24 Fév 2013 12:14
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
juju33 a écrit:


Seulement la je me demande si sa ne serait pas une sonde qui aurais claquer ... J'ai pas l'accélération à froid façon "starter" et comme c'est un moteur qui n'utilise ni débimètre ni sonde lambda , il doit calculer son injection par d'autre méthode ...

Mort de rire


Il n'y a pas d'effet starter vraiment mais un injecteur qui balance de l'essence dans la tubulure tant que le moteur n'a pas ateind une certaine température. Il n'a rien à voir sur l'accélération. Et l'accélération à froid, c'est pédale douce. Pas en mode bourrin! Mal ou Très fou
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 24 Fév 2013 14:15
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juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Gégé a écrit:
Il n'y a pas d'effet starter vraiment mais un injecteur qui balance de l'essence dans la tubulure tant que le moteur n'a pas ateind une certaine température. Il n'a rien à voir sur l'accélération. Et l'accélération à froid, c'est pédale douce. Pas en mode bourrin! Mal ou Très fou


On va dissiper le malentendu desuite : je respecte TOUJOURS mes temps de chauffe et je ne brusque jamais ma mécanique ! La monter en régime dont je te parle : c'est celle provoquer par l'injecteur a froid du moteur ... Au démarrage mon moteur tourne quelques seconde au ralentit puis monte à 1600-1800trs/min et redescend progressivement... Je ne commence à rouler que quand l'aiguille de température commence à redescendre (lors de l'ouverture du calorstat) pas avant ! Clin d'oeil

Mon problème c que je n'ai plus cette monter en régime à froid ... Le moteur tient le ralentit mais je suis obliger de faire moi même la monter en régime au démarrage ...

MessagePosté le: 24 Fév 2013 14:29
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
juju33 a écrit:
Gégé a écrit:
Il n'y a pas d'effet starter vraiment mais un injecteur qui balance de l'essence dans la tubulure tant que le moteur n'a pas ateind une certaine température. Il n'a rien à voir sur l'accélération. Et l'accélération à froid, c'est pédale douce. Pas en mode bourrin! Mal ou Très fou


On va dissiper le malentendu desuite : je respecte TOUJOURS mes temps de chauffe et je ne brusque jamais ma mécanique ! La monter en régime dont je te parle : c'est celle provoquer par l'injecteur a froid du moteur ... Au démarrage mon moteur tourne quelques seconde au ralentit puis monte à 1600-1800trs/min et redescend progressivement... Je ne commence à rouler que quand l'aiguille de température commence à redescendre (lors de l'ouverture du calorstat) pas avant ! Clin d'oeil

Mon problème c que je n'ai plus cette monter en régime à froid ... Le moteur tient le ralentit mais je suis obliger de faire moi même la monter en régime au démarrage ...

Je ne voulais pas t'offenser... Embarassé Ce que tu décris, serait bien un défaut de fonctionnement de l'injecteur. ça peut venir d'une sonde.
J'ai eu ce défaut sur mon MR fût un temps. Je n'ai jamais trouvé la cause et un jour, tout est rentré dans l'ordre tout seul Roulement des yeux Cependant, mis à par les démarrages laborieux, elle accélérait bien et ne manquait pas de pêche. Clin d'oeil
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 24 Fév 2013 15:23
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juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
Pas de soucit Gege Clin d'oeil bon sinon je pense que j'ai trouver !

Et effectivement la distri serait a incriminer : cylindre 1 au pmh , j'ai l'AAC d'échappement qui a 1,5 dents de décalage par rapport au repère sur la tôle et l'AAC d'admission qui a 1 dents de décalé ... Et comme l'allumage et pris sur l'AAC d'admission : il est lui aussi dérégler ...

On va refaire tout sa le week end prochain tranquillement Cool comme la semaine j'ai mon camion pour bosser la voiture roule pas y'a pas de risque Très content

MessagePosté le: 24 Fév 2013 16:00
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
+ 1 pour la distri Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 24 Fév 2013 17:08
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
+1 aussi, si c'est décalé, ne cherche pas plus loin.
C'est une vraie m.... sur ce 3 SGE et très facile d'échapper une dent sans s'en rendre compte. Mais vous n'avez pas fait 2 tours de vilebrequin et revérifié après?
As-tu changé ton tendeur?, Si ce n'est pas le cas, il peut être défaillant et la courroie peut sauter des crans. C'est déjà arrivé.
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MessagePosté le: 24 Fév 2013 18:21
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juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
En fait il ignorer que le moteur été non-interferenciel et il c contenter de vérifier si rien n'entrer en contact en le tournant ... Et comme il ne l'avait jamais conduit il ne savais pas qu'elle avait plus rien dans le sac ... Mort de rire

Finalement plus de peur que de mal... On va régler tout ça le week end prochain et sa devrait aller mieux Cool

MessagePosté le: 24 Fév 2013 19:11
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Mon avis aussi, c'est la Distri:
J'ai la distri qui avait sauté un cran un matin en démarrant. Et j'ai dû et pûs faire 150 KMs sur l'autoroute avec un sérieux manque de puissance, mais avec un ralenti nickel....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Fév 2013 19:52
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juju33
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 76
RE-SO-LU !

C'était donc bien la distribution qui poser probleme, et on a compris pourquoi elle été mal caler : la faute a l'absence de point de piges sur les poulies d'arbres a cames !!! Mal ou Très fou

Quand le moteur est en position pour faire la distribution (poulies aux repères et vilo en position) il faut bien faire attention au tendeur de la courroie car quand on le libère : celui-çi tire sur les poulies d'AAC au moment de la tension et peut décaler l'ensemble d'environ 1 dent vers la gauche !

sa parait pas comme ça mais une petite dent de décalage et c'est le bord.. Mort de rire

Enfin bref, tout est remis a sa place : sa marche du feu de dieu! j'ai retrouver ma mémère aussi pétante qu'au debut et ça, sa fait du bien !

MessagePosté le: 02 Mar 2013 20:55
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