Auteur
Message
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
Oui, aux USA il existe des modèle animé par le moteur 5S-FE, c'est un 4cyl 2.2l de 130 ou 136 ch. Elle etait dispo en boite auto
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 29 Sep 2003 18:14
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Exact Bevy.
Par contre attention Hicio, il ne s'agit pas d'un modèle Turbo, mais bien d'un Atmosphérique ! Il n'y a pas eu d'ailleurs à ma connaissance de MKII Turbo avec boîte auto. (Par contre, il y a bien eu des MKI Supercharged automatique).
J'ai vu une autre annonce de MKII rouge auto, toit ouvrant, il y a qq temps sur le Net. 60 000 FF pour 60 000 Km. J'ai bien essayé ma copine Isa de l'acheter (elle qui cherchait une voiture automatique) Mais c'était trop cher pour elle, domage
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 29 Sep 2003 22:17
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit: Oui, aux USA il existe des modèle animé par le moteur 5S-FE, c'est un 4cyl 2.2l de 130 ou 136 ch. Elle etait dispo en boite auto
2.2 L pour 130 ch... ça c'est du rendement Ca ne peut marcher qu'aux Etats-Unis ce genre de moteur. C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'ait eu que des 4 cylindres là bas sur les MR ?
_________________
Posté le: 29 Sep 2003 22:43
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Bevy a écrit: Oui, aux USA il existe des modèle animé par le moteur 5S-FE, c'est un 4cyl 2.2l de 130 ou 136 ch. Elle etait dispo en boite auto
2.2 L pour 130 ch... ça c'est du rendement à la Xedos 9 L'antithèse des 4 cylindres de chez Lotus. Ca ne peut marcher qu'aux Etats-Unis ce genre de moteur, non ? C'est d'ailleurs bizarre qu'il n'ait eu que des 4 cylindres là bas sur les MR ?
_________________
Posté le: 29 Sep 2003 22:48
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Je crois que c'est plus une histoire de législation ou d'assurance.
Je pense que certains états ne tolèrent pas plus de 135 ch, il faut donc bien adapter les voitures au marché pour en vendre. Dans certains états, on doit aussi payer plus cher si on a une voiture rouge ou jaune
'sont fous ces ricains
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 29 Sep 2003 22:52
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Ca coûte cher pour une bi-tons rouge et noir avec prise d'air sur le toit ?
_________________
Posté le: 29 Sep 2003 22:57
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
yep mouais..
j'ai vu une annonce au japon pour une turbo avec boite auto....
quand au 2.2 turbo ils n'ont jamais existés...uniquement atmo !
Posté le: 04 Oct 2003 17:06
yellowmr2turbo
Pistard
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 1534 Localisation: Alsace
Nombreuses sont les 2.2L turbo au japon (mais pas d'origine) équipées de kit Jun HKS Trust etc...
Les plus puissantes mr2 au Japon sont les 2.2L turbo (aux usa aussi !).
_________________ Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________
Posté le: 04 Oct 2003 18:42
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
yep oui,mais ces modeles 2.2 turbo n'ont jamais existé officielement.
ce sont à chaque fois des montages des utilisateurs...
Posté le: 04 Oct 2003 18:56
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
y'en a aussi qui ont mis un turbo sur des 5s-fe.
enfin, on peut faire tout ce qu'on veut, ce qui ne chage pas qu'il n'y a pas d'origine des 2.2 turbo
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 05 Oct 2003 12:52
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
yep il y a un post interessant à ce sujet sur le forum us.
Voila la réponse que j'ai obtenu quand j'ai demandé l'interet de poser une culasse de gen 3 sur un gen 2:
Stock vs Stock the gen 3 flows better then the gen 2, but ported both are the same.
The 3sge stock vs stock flows better then both of them though. If your going to get a gen 3 head, try to get a 3sge head instead.
Tradution: (rapide)
En mettant en parallele les deux versions d'origine,le haut moteur de gen 3 a un écoulement (des gaz) plus important,mais les cotes au niveau des portées sont les memes.
Le haut moteur du 3sge à un écoulement bien meilleur que les les gen 2 et 3 du modele 3sgte.
Si vous voulez installer un haut moteur de gen 3,essayer plutot d'obtenir un haut moteur de 3sge.
qu'en pensez vous ?
Posté le: 05 Oct 2003 14:20
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
que finallement l'idée de suralimenter un 3s-ge serait pas si mauvaise...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 06 Oct 2003 21:24
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Bevy a écrit: que finallement l'idée de suralimenter un 3s-ge serait pas si mauvaise...
hein ?!?!?
Posté le: 06 Oct 2003 21:34
Bevy
Poyon
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 2018 Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben oui, si le haut moteur d'une 3s-ge est mieux, et que le bloc est le même, il vaut mieux monter uin turbo ou un compresseur sur un 3s-ge...
_________________ Geoffrey
MK2 REV2 1993
Posté le: 06 Oct 2003 21:36
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
hem oui...vu sous cet angle....
je crois que je devrais peut etre garder mon bloc 3sge apres mon swap...une idée à creuser....
Posté le: 06 Oct 2003 21:42
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant