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durieux
Promeneur
Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 20 Localisation: BOHAIN 02
decatalyser slt, ne pouvant pas monter une ligne complete pour le moment(porte monnaie trouer demandé pourquoi a tdk!) j'envisage de retirer le cata de ma mr2 de 92, comment proceder proprement ??? les gains de cv possible si j'associe ça avec une admission direct??? 5cv, 10cv plus?(arf! arf! bon j'arrete de baver!!!)
_________________ DURIEUX=FURIEUX HA HA HA!
Posté le: 06 Avr 2004 10:21
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est un point délicat...
le cata suprimé sur ton atmo te permettra d'evacuer tes gaz plus rapidement et l'effet est notable.
quand à la ligne complete attention à ce que tu va faire: il s'agit de la choisir judicieusement,le collecteur stock est déja tres bien étudié.
Le changement de ton pot ne t'apportera pas grand chose au regard du prix....le gain est surtout psychologique...un gain dans le couple du moteur sera notable mais sans etre énorme.
Posté le: 06 Avr 2004 11:13
durieux
Promeneur
Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 20 Localisation: BOHAIN 02
donc si j'ai bien compris pour les perfs decatalyser c ok mais une ligne c juste pour le fun et le bruit?
ça va m'eviter de faire n'importe quoi tout ça
_________________ DURIEUX=FURIEUX HA HA HA!
Posté le: 06 Avr 2004 11:27
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
entre nous,changer la ligne complete et l'échappement si tu ne souhaite pas plus tard faire d'autres modifications plus importantes (type arbre à cames,changement de la cartographie,ect...) n'a pas beaucoup d'interet.
les gains sont notables dans le cas d'une préparation moteur plus globale.
la formule suvante ne fonctionne pas :
1 filtre gros débit : + 5 cv
1 échappement "machin truc" : +10 cv
1 ligne complete "machin truc" : + 10 cv
total: +25 cv
par contre celle -ci foncionne TOUJOURS :
1 filtre gros débit : $$$
1 échappement "machin truc" : $$$$
1 ligne complete "machin truc" : $$$$$$$
total: $$$$$$$$$$$$
Posté le: 06 Avr 2004 13:25
Invité
Invité
de meme qu'on ne peut pas raisonner en 10+10+5, on ne peux pas non plus negliger que meme si la puissance totale ne monte que de 10 chevaux, la puissance en milieu de courbe va peut etre monter de 15 ou 20
et 15Ch a 3500/4000 tours, t'en profites plus que les 10 a 6500 !
cela dit, vous n'avez surement pas sur les Mk2 les 2 niveaux de catalysation super strict qu'on a sur le Mk3 (pre-cata sur le collecteur 4-2 et cata sur le 2-1), donc il est possible que cela ne vous apporte pas grand chose...
en outre, un 2l des annees 90 qui crache 170Ch c deja pas mal, chez renault pour sortir ca ils avaient besoin d'un turbal.
Posté le: 06 Avr 2004 13:35
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
et les turbos chez Renault...niveau fiabilité.....
hem hem....
c'était du genre Boost and... Pray......
Posté le: 06 Avr 2004 13:45
durieux
Promeneur
Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 20 Localisation: BOHAIN 02
PERSO je pense faire
-echappement
-admission
-bougie+cable hte tension
-arbre a came
-reprog de mon eprom
ça doit pas couter fort cher de tt faire et on doit tourner a des valeurs de couple et de puissance honorable (190 vrai ch je pense)
_________________ DURIEUX=FURIEUX HA HA HA!
Posté le: 06 Avr 2004 13:46
Invité
Invité
t'as pas un kit turbo pour ce prix ?
Posté le: 06 Avr 2004 13:55
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
c'est une prépa interessante à réaliser.
si tu as une mk2 du millésime 175 cv alors tu devrait pouvoir atteindre les 190 cv sans trop de difficultées.
fait attention aux arbres à cames,dans le cas d'un angle trop agressif,ton ralenti sera instable et c'est vraiment pénible de caler à tous les feux.....
par contre les reprises en 4eme et 5eme sont bluffantes
ton controle anti-pollution sera aussi rejeté.....hélas....
essaye de faire le budget total de cette prépa et compare le rapport prix/performances.
un turbo basse pression (sans intercooler) facile à installer et à ....démonter apporte 40cv pour un peu moins de 25 000.- FF posé.
Posté le: 06 Avr 2004 13:56
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Alain a écrit: et les turbos chez Renault...niveau fiabilité.....
hem hem....
c'était du genre Boost and... Pray......
Ouais mais quel coup de pied au cul Aahhh chère 21 2.0L Turbo
_________________
Posté le: 06 Avr 2004 14:07
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
Hicio a écrit: Alain a écrit: et les turbos chez Renault...niveau fiabilité.....
hem hem....
c'était du genre Boost and... Pray......
Ouais mais quel coup de pied au cul Aahhh chère 21 2.0L Turbo
clair !
le freinage etait pas triste aussi !
du genre "poussez vous les gars j'arrive...................oops.......désolé pour le chien.........."
Posté le: 06 Avr 2004 15:27
Invité
Invité
40cv pour 25000f pose? sur ça fait reflechir mais il faut investir tt d'un coup, g pas les fond c pour ça que je vais faire cette prepa progressivement pot/kn/bougie...
faut voire par la suite le turbo, je ne dit pas non...
Posté le: 06 Avr 2004 15:45
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
oui c'est vrai que c'est un investissement non négligeable mais il en vaut la peine.
De plus grace à ce systeme basse pression tu peut te passer d'un intercooler pour commencer et plus tard augmenter ta pression en rajoutant l'intercooler et en diminuant ton rapport volumétrique.
c'est vraiment tres efficace comme prépa,tu peut demander plus d'infos et des schémas techniques chez Nextek à Bale.
www.Nextek.ch
ils sont en plus tres sympas
Posté le: 06 Avr 2004 15:52
Invité
Invité
merci, je vais me renseigner sur le sujet c vrai qu'en y reflechissant
Posté le: 06 Avr 2004 16:05
ianoche
Pistard
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 428 Localisation: paris13...et pratique du 91 le WE
ils parlent francais chez Nextek?
_________________ mr2 vendue...amuses toi bien mrs le nouveau proprio, et respecte la! elle le merite bien
Posté le: 06 Avr 2004 16:15
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