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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
joint haut moteur / changement alternateur
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [9 messages]  
Auteur Message
nabuko44
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Heric (44)
 joint haut moteur / changement alternateur

je me lance dans le changement de mon alternateur HS.
a priori il faut démonter tout le système d'admission d'air pour le sortir...
étant donné que l'alternateur est "gras" on m'a conseillé le changement du joint couvre culbuteur :
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-corteco-440047p-2054711-321-p

mais y a t'il d'autre joint a changer par la même occasion ?
_________________
Toyota MR2 09/1991

MessagePosté le: 29 Sep 2015 10:27
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
faudra d'abord trouver les culbuteurs.... Roulement des yeux
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 29 Sep 2015 10:55
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nabuko44
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Heric (44)
oui effectivement !
alors disons le joint de cache arbre à came !
_________________
Toyota MR2 09/1991

MessagePosté le: 29 Sep 2015 12:25
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remi
Apprenti pilote

Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 72
Hello !

J'en discutait justement avec un pote qui a une MR2 ce week end et qui a du faire la même manip que toi. En fait il a réussi a sortir l'alternateur sans tout démonter. Il faut le faire passer derrière le moteur apparament pour le sortir du coté admission lol

Pour ton joint j'ai eu le même souci que toi, en fait ce sont généralement les vis qui se dévissent tout simplement.

MessagePosté le: 29 Sep 2015 17:21
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remi
Apprenti pilote

Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 72
Tient ça peu aider :

http://www.mr2.fr/forum/depose-repose-du-couvre-culasse-3-sge-t13293.html

MessagePosté le: 29 Sep 2015 20:30
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ça ne vaut pas très cher chez Toyota. Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 30 Sep 2015 20:03
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nabuko44
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Heric (44)
suite à ce probleme j'ai trouver un alternateur en bon état à 35€ sur Leboncoin.
je me suis donc lancé dans le remplacement.
rien de bien compliqué pour démonter l'alternateur.
pour le sortir jai pas trop galéré... je l'ai fais passé entre le moteur et le coffre pour le passer de l'autre côté du moteur et je l'ai sorti en démontant le filtre a air.
pour le nouveau, même chemin dans l'autre sens. rien de compliqué.
et finalement apres démarrage problème résolu !
l'ancien alternateur était vraiment sale et gras et selon moi il a déjà été démonter et ouvert !!
pour le cache AAC j'ai pas eu besoin de changer le joint. juste resserrer les vis...
affaire à suivre !
_________________
Toyota MR2 09/1991

MessagePosté le: 11 Oct 2015 13:50
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Ataru-kun
Apprenti pilote

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 73
et je peut de conseiller d'aller gratter un billet de lotterie Clin d'oeil

tu a la "petite" version de l'alternateur qui passe par le haut.

MessagePosté le: 11 Oct 2015 18:42
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nabuko44
Apprenti pilote


Inscrit le: 08 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Heric (44)
c'est une question d'expérience de savoir faire passer un gros truc dans un chemin étroit !!! a bonne entendeuse... Clin d'oeil
_________________
Toyota MR2 09/1991

MessagePosté le: 11 Oct 2015 23:10
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