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Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
En y réfléchissant un peu, tu dois avoir la sirène de l'alarme d'origine, ce qui expliquerait la présence de deux klaxons. D'ailleurs, tu montres un voyant que tu montres etre le voyant de la température d'huile. Ce qui est faut. Il s'agit du voyant de l'alarme d'origine.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 18 Sep 2019 20:38
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Ah peut-être, mais dans tout les cas j'ai dû dire une co***rie, même s'il y a 2 klaxons, un seul fonctionne à la fois, non ?!
Je ne vois pas de quoi tu parle, je parle du cadrant de température d'huile, pas du voyant !
D'ailleurs, le voyant d'alarme est dans le compte-tours...
J'y repense, j'ai cru remarquer que les compteurs de conduite à droite et à gauche sont des symétrie miroir, c'est bien le cas ?
Si non, Je me suis enfin occupé de mon échappement !
Pour rappel, la MR n'était pas passé à la 1ere visite du contrôle technique à cause de l'anti-pollution à un poil de luc près...
Étant de 94, elle devait avoir un cata, et celui que j'avais était vidé donc c'est pas passé.
J'en ai fait une vidéo sur ma chaîne, voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=VnO9Bfdocfw
Posté le: 20 Sep 2019 12:53
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Tu as raison, tu ne parles pas du voyant d'huile, mais de la température de l'huile. Seulement, il s'agit de la température d'eau
Concernant ton échappement, a priori, je n'aurais mis que le joint rond. Il y a la portée d'un coté, et c'est plat sur l'autre coté.
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Posté le: 20 Sep 2019 17:11
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
J'en loupe pas une...
Ouai, c'est aussi ce que je me suis dis, mais j'ai préférer assurer le coup.
Si non, ce montage gène en quelque chose ou ça peut rester comme ça ?
Posté le: 20 Sep 2019 19:23
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Si le montage ne fuit pas dans le temps, ca me semble bien.
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Posté le: 22 Sep 2019 18:50
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Ok, bah ça restera comme ça alors !
J'ai toujours, la pédale de frein qui s'enfonce un peu en fin de course. J'ai parlé avec un mécano qui m'a dit qu'avec des plaquettes neuve (les AR sont neuves) ça pouvait le faire le temps que tout se remette en place.
Quelqu'un à déjà entendu parler de ça ?
Après quasiment 1.000km, ça ne devrait plus le faire je pense, il faudrait que je revérifie quand même. Mais même après 400km, ça le faisait encore alors que la purge était bonne, donc ça doit quand même être le maître cylindre.
Posté le: 23 Sep 2019 13:56
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je n'ai jamais entendu parler de ca. Mais je ne suis pas spécialiste. Je dirais que le circuit est mal purgé, ou alors que ton liquide n'est plus bon.
Apres, 400km de ville, ce n'est pas la même chose que 400km d'autoroute.
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Posté le: 24 Sep 2019 17:19
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
ut Non, la purge est nickel ! J'ai vérifié, il n'y avait pas une seule bulle d'air
J'ai de tout dans les 400km, ~150km d'autoroute et le reste de nationale, ville et départementale.
J'avais pas fait de gros freinage parce mes plaquettes était neuve (et que j'ai fait non plus cherché l'arsouille ), mais même sans ça, en 400km je penses que ça a eu le temps de se m'être en place !
Il faut que je revérifie, je l'ai pas fait en rentrant.
J'ai une autre question, j'ai un petit "soucis" au niveau des lèves vitres.
Coté passager, ça faisant un moment que quelque chose dépassait entre la vitre et son joint, je pensais que c'était un bout de la tringle, donc j'avais bloqué la vitre en attendant de m'en occuper.
J'ai démonté, et en fait c'était un patin (guide je pense) qui a cassé et qui c'est retrouvé là.
Comme je ne trouvais pas son emplacement d'origine, j'ai démonté coté conducteur (à droite) pour repérer et... en fait j'ai retrouvé ce même patin au fond de la portière...
Vu la crasse accumulé dessus, ça doit faire un bout de temps qu'il est tombé, mais je n'ai jamais entendu de vibration autre donc je pense que son absence ne gène en rien.
Ce qui est étonnant, c'est que je ne trouve pas l'emplacement d'origine, alors qu'ils doivent être aussi rouillé que la ferraille de ces patins.
Est-ce que ça vous avez déjà vu ça ?
Vous savez d'où ils viennent ?
Sont-ils important, ou ça sert à rien que je perde mon temps à m'occuper de ça ?
Questions en rafale
Posté le: 29 Sep 2019 14:52
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Les patins se trouvent en haut des portières sous les lèche-vitres. Je pense que c'est important car ca guide les vitres et empêche de les rayer. Sur la photo, à mon avis, il n'est pas loin de son emplacement d'origine.
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Posté le: 30 Sep 2019 19:59
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Je regarderais mieux à cet endroit alors.
S'ils empêchent que les vitres soient rayé, ça expliquent pourquoi ma vitre conducteur est toutes rayé. Et ça prouve aussi que ça fait très longtemps qu'il est cassé.
Vous savez où je peux trouver cette pièce ? Je n'ai peut-être pas le bon terme, je ne le trouve pas...
Posté le: 01 Oct 2019 13:13
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Normalement on peux les retourner....mais dans ton cas...c mort 😉.
Je crains fort que ce ne soit plus dispo, non plus.
Essais de coller un bout de moquette, un peu manouche, mais c mieux que rien.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 01 Oct 2019 20:33
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Comme tu dis, c'est mieux que rien !!
Mais le problème, je suis retourné voir (vite fait, j'avais pas beaucoup de temps), mais je n'ai toujours pas vu son emplacement...
Si ces patins se sont cassé des 2 cotés, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, quelqu'un aurait une photo de leurs emplacements quand ils sont monté ?
Posté le: 02 Oct 2019 16:17
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
zut, je t'ai oublié désolé...
bon j'ai ceci, ils ne sont pas en place...mais tu trouve les pattes et tu a le reste
j'espere que cela va te faire avancer
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 10 Oct 2019 19:38
Stouuf
Membre actif
Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 256
Ah merci !! Bon, pour être franc j'avais trouvé avant de voir ton message, mais comme c'est bel et bien en face, merci !!
En fait, je cherchais des fixations sur la portières elle-même, mais celles extérieure sont sur le lèche vitre !
Et en fait, il y en a 4 (1 paire par porte) et pas 2, et... les 2 patins avant étaient également cassés et tombés au fond des portières... je suis étonné que personne n'est eu ce problème du coup ! Tant mieux pour vous après tout !
Du coup j'ai fait simple, il c'est avéré qu'après avoir nettoyé les patins, ils n'étaient pas tellement abîmé. Donc je les ai lavé, j'ai refait des pattes de fixations toutes neuves, et c'est reparti pour un tour !!!
Sur cette photo, à gauche les patins nettoyés, au milieu ceux entre sale, et à droite les vieilles barres de fixations.
Voilà les nouvelles barres de fixations
J'en ai également profité pour réparer les habillages :
_ les caches de poignées sont fissurés et cassé au clips supérieur pour celui conducteur, réparé à la colle plastique
_ celui de commandes de retro/vitre...etc avait la patte arrière cassée, réparé en rajoutant une petite équerre (l'équerre grise juste au dessus du tournevis)
_ le cache twitter gauche, j'ai cassé la patte en le démontant (la petite patte transparente entre les doubles face jaune), recollé à la colle forte
C'est temporaire pour les caches poignées, mais ça suffira largement en attendant que j'en achète des neuf
Par contre, après avoir tout remonté, je me suis aperçu que j'ai oublier de graisser les lève vitres...
Pour ceux qui auraient le même problème de patins que moi, voici les dimensions des pattes de fixations que j'ai refait:
_ hauteur 1.2 cm
_ longueur 6.55 cm
_ épaisseur 0.25 cm
_ entre-axe des 2 trous 5.55 cm
_ trou percé au diamètre 2.5 mm pour taraudé à 3 mm
_ les trous sont à 6 mm du haut des pattes de fixations
Vis :
_diamètre 3 cm
_ longueur 0.5 cm
_ j'ai utilisé des vis à têtes en V pour qu'elles se centrent d'elles-même dans les trous du lèche vitre, et pour qu'elles arrivent à fleur pour de pas rayer la peinture des portières
Voilà, dans l'espoir que vous n'ayez pas ce problème et que ça ne vous serve à rien, mais cas où, c'est là !!
J'ai un autre petit soucis, quand j'allume l'autoradio, j'entends le régime moteur dans les enceintes, c'est pas très agréable...
Je sais qu'il faut que je mette un anti-parasites, mais est-ce qu'un modèle est plus adapté que les autres suivant le voltage, les connectiques ou autre ?
Posté le: 21 Oct 2019 1:54
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Super le nettoyage a la machine ou a la main ?
Merci pour les explications.
Pour la radio: essais de mettre la masse de l'autoradio ailleurs il y des spécialistes audio ici
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 22 Oct 2019 19:00
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