old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
changement moteur
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
 changement moteur

bonjour a tous
je vais bientot changer mon moteur , je viens de commander un moteur nu et tant qu'il sera sorti j'aimerais savoir si il y aurait des chose a changer style joint.
et y a t il des chose a verifier avant de monter le nouveau.
merci d'avance pour votre aide.

MessagePosté le: 19 Avr 2019 14:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
La question est surtout de savoir dans quel état il est. Fais déjà tout ce qui est facile comme la distribution, pompe à eau. Le joint du cache soupape ainsi que le jeux aux soupapes. Apres, je ne suis pas mécano, mais il faut en faire le maximum. Et peut être ouvrir ce moteur pour voir comment sont les internes....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 19 Avr 2019 19:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
merci pour ton aide je vais regarder ca de prés.
ce moteur n'a pas une chaine pour la distribution ?

MessagePosté le: 19 Avr 2019 22:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3724
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bjr,

Oui il a une chaine, on parle bien d'un moteur pour MK3 ? vu qu'on est dans cette rubrique ! Clin d'oeil

Pour ta question, tout dépend de ton budget, si tu fais toi même ou par un pro, l'historique du moulin que tu vas recevoir et son kilométrage...

Comme dit Christophe, c'est vrai que le temps qu'il est sur la table d'opération autant faire du durable, à réfléchir...quand tu dit "nu" c'est à dire juste le bloc ? la culasse est dessus ? tu vois il nous manque des infos Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Avr 2019 9:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
goldorak301
Pilote

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 123
Philippe Gomés-10- a écrit:
Bjr,

Oui il a une chaine, on parle bien d'un moteur pour MK3 ? vu qu'on est dans cette rubrique ! Clin d'oeil

Pour ta question, tout dépend de ton budget, si tu fais toi même ou par un pro, l'historique du moulin que tu vas recevoir et son kilométrage...

Comme dit Christophe, c'est vrai que le temps qu'il est sur la table d'opération autant faire du durable, à réfléchir...quand tu dit "nu" c'est à dire juste le bloc ? la culasse est dessus ? tu vois il nous manque des infos Mort de rire


oui c'est bien un mk3 ... de toute facon le 3sge est immortel lol ma mk2 a + de 320 000 km moteur d'origine.
alors le moteur a env 130000 km , nu veut dire sans les accessoires , pas de papillon, rampe d'injection ,alternateur etc la culasse est bien presente .
les compressions ont etait testées et elles sont bonnes.
pour info il viens d"Angleterre .

MessagePosté le: 20 Avr 2019 21:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1739s ][ Requêtes: 13 (0.0145s) ][ Débogage actif ]