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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Swap 3sgte gen2 mr2
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
 Swap 3sgte gen2 mr2

Je recherche une bonne adresse pour faire venir un rear clip de MR2 turbo.
Si vous avez ça je suis preneur !

Également pour ceux qui ont fait le Swap, les conseils pour éviter de faire des erreurs d'adaptation.

Merci à tous !

MessagePosté le: 30 Juin 2019 15:01
Dernière édition par nickylarson le 30 Aoû 2019 22:57; édité 1 fois
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Personne ?

MessagePosté le: 03 Juil 2019 12:37
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
https://www.nipponautospares-onlinestore.com/Toyota-mr2-rev-2-3s-gte-engine-kit-1989-1993-817-p.asp

Est ce que ce groupe motopropulseur fait l'affaire ?
Hormis un changement complet des pièces d'usures tant qu'il est déposé, j'ai besoin de quelque chose pour adapter ( j'ai une Rev1) ?

Merci

MessagePosté le: 04 Juil 2019 14:59
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
J'ai vu avec mon ami, ancien garagiste, il est Ok pour m'aider dans le Swap.

Le bloc moteur :



Concernant le moteur, pouvez vous me dire si le groupe moto-propulseur de chez nippon autoparts se monte plug and play sur ma Rev 1 ?

Si il y a des petites modifications mécaniques ça ne pose pas de soucis, de plus tout sera revu sur le moteur avant remontage, mais je ne veux pas devoir faire d'adaptation électrique/électronique ou de faisceau...

Le vendeur m'annonce 180 livres de fdp. Pour ceux ayant également fait de l'import, y aura des frais en sus?

Merci

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 13:59
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Jibu
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 2866
Localisation: Marcq en Baroeul 59
Je le pense. Il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon moteur qui est d'origine sur une turbo usa rev1 de septembre 1990.
Et comme c'est vendu complet, avec câblages et ECU....
Je ne suis pas un grand spécialiste. D'autres avis peut-être...
_________________
“Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 19:13
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
L'Angleterre quitte l'Europe, mais à l'heure actuelle, je ne sais pas si les taxes ont de nouveau été mises en place.
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MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 20:19
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Ok. Si pas de mauvaises surprises à attendre avec les fdp ou taxes en sus ( j'attends l'avis de ceux ayant déjà fait de l'import), et si c'est bien ce que je peux monter sur la REV1, le tarif est bon pour moi.

MessagePosté le: 24 Aoû 2019 23:44
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Voilà, j'ai commandé le groupe moto-propulseur ci-dessus !

Je vous mets donc à contribution pour faire le Swap au mieux et avec le meilleur résultat: échappement,admission, échangeur, refroidissement..

Je vais changer toutes les pièces d'usures : bougies, kit distri/pompe à eau, embrayage, filtres ...

L'objectif affiché est de sortir le max de puissance en restant internes et turbo stock .

Merci !

MessagePosté le: 30 Aoû 2019 13:47
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Pornawak
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Si j'avais un moteur à coté de la voiture, je l'ouvrirais pour voir et refaire si besoin. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 02 Sep 2019 19:22
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samuel
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Inscrit le: 13 Mar 2006
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maximum de cv en restant stock = casse Mort de rire Mort de rire
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mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
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mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
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MessagePosté le: 04 Sep 2019 13:05
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Mais non.... Justement je ne suis pas un jeune débile qui mets la charrue avant les bœufs....
Je veux faire les choses bien, sortir ce que je peux du bloc, " d'origine" et sans rien casser....
Je sais que de nombreux swap ont été réalisés et je me tourne vers les sachants pour ne pas faire les choses à l'envers....
De plus je ne suis pas un rêveur, et je me construit "ma" voiture...

J'ai déjà vu qu'il fallait changer la pompe à essence .
Pour l'échappement, est ce que la DP se connecte à la ligne NA ?
Est ce que la câblerie de boîte fonctionnera avec la boîte turbo ?
Le câble d'accélérateur ?
Adaptation des câbles de compteur/compte tour ?
Adaptation faisceaux ?


Pornawak, tu parles de déculasser ? Autre chose à vérifier ?

Merci 😉

MessagePosté le: 04 Sep 2019 21:09
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Pornawak
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
nickylarson a écrit:



Pornawak, tu parles de déculasser ? Autre chose à vérifier ?

Merci 😉


Oui, vérifier la segmentation et les coquilles de bielles.
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MessagePosté le: 06 Sep 2019 17:23
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Ok pour les compressions ( vous avez les valeurs admissible ?)
Par contre coquille de bielle je ne connais pas... Les coussinets tu veux dire ?

MessagePosté le: 09 Sep 2019 16:19
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Pornawak
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Oui, les coussinets Sourire
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MessagePosté le: 10 Sep 2019 21:41
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nickylarson
Apprenti pilote

Inscrit le: 16 Déc 2018
Messages: 71
Pour ceux qui ont upgradé leur CT26, vous avez pris quoi comme turbine, ou comme CHRA ?

MessagePosté le: 23 Sep 2019 19:00
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