Auteur
Message
DavidO
Promeneur
Inscrit le: 29 Mai 2020 Messages: 23
Rouille chassis Bonjour à tous !
J'espère que tout le monde va bien malgré cette période.
J'ai l'opportunité d'acheter une Toyota MR2 MKII phase 1 série II.
Pourriez-vous me donner un avis avant que je l'essai et l'ausculte en entier ?
- MKII phase 1 série II essence
- 2ème main
- mise en circulation le 04/06/1991
- 250.000kms (moteur entièrement refait par spécialiste)
- 3SGE 2.0i 160 cylindrée: 1998
5.000€ par particulier qu'en pensez-vous ?
Quelques petits éléments me chagrinent à savoir:
Elle est la plupart du temps garée sur un port de plaisance.
J'ai peur à la rouille d'autant plus qu'elle présente quelques "coulures" rouille (voir photos). Le dessous semble correct mais je ne l'ai pas encore ausculté en détail.
humidité/buée dans les feux arrière.
Malgré un moteur refait, les organes principaux ont quand même 250.000kms. Je ne sais pas encore comment le moteur a été refait.
C'est beaucoup même pour une Toyota non ?
Le diagnostique à distance est difficile donc votre avis est purement indicatif pour moi.
Photos:
https://zupimages.net/up/20/48/1ba7.jpg
https://zupimages.net/up/20/48/lg32.jpg
Bonne semaine ![/img]
Posté le: 23 Nov 2020 13:21
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3754 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonsoir,
Le prix me parait correct. Sous le marché actuel.
Tu dois savoir ce qui a été précisément fait sur le moteur et par qui.
A part le moteur & la peinture, qu'est-ce qui a était refais ?
La buée, élime ses feux là. repasse en feux d'origine
Le Kilométrage ne dois pas être un frein, si elle a était entretenue , ça n'est pas énorme.
Difficile de donner un avis sur des trace de coulure de rouille, fait faire des photos pour voir derrière, ce qui ce cache.
A surveiller: les bas de portières, les rebords d'aile arrière et les bas de caisse (sous les ouïes), la rouille est là, en générale.
http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 23 Nov 2020 19:33
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2831 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Re: Rouille chassis Hello.
DavidO a écrit:
J'ai l'opportunité d'acheter une Toyota MR2 MKII phase 1 série II.
Nous avons la une MKII Rev1, mais je ne vois pas ce que peut etre phase 1 sérieII.
Sinon, comme le dit Philippe, s'il y a risque de rouille, ca sera déjà sur les bas de caisse. Cependant, elle a été repeinte, et peut etre que les problèmes à ce niveau ont été masqué ( ou réparé dans les regles de l'art ).
Moi j'irai voir sous la moquette du coffre, dans le coin des ailles. Ainsi que sous la batterie dans le compartiement avant.
Les feux, ca se change. Les kilometres, ca n'est pas un gros problème. Au pire, les silent-blocs sont usés, mais ont trouve tout.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 24 Nov 2020 11:27
DavidO
Promeneur
Inscrit le: 29 Mai 2020 Messages: 23
Bonjour,
Je passe la voire bientôt pour refaire des photos, l'ausculter et me renseigner sur les éléments qui ont étés changés.
En ce qui concerne la phase et la série, j'ai recopié les informations que j'ai trouvé en tapant la plaque d'immatriculation sur autorigin.
Pour la rouille je vais vérifier ces endroits sensibles.
J'en sais davantage et je suis rassuré avec vos conseils.
Merci
Posté le: 24 Nov 2020 11:39
Vince
Membre actif
Inscrit le: 12 Mar 2018 Messages: 74 Localisation: Le Havre
Sur une rev1 avec 250 000 km, il faut faire aussi attention à la boite de vitesse, les synchros doivent commencer à être fatigués.
Pour la rouille, le risque c'est que la peinture qui a été refaite sert de "cache-misère" a des zones qui n'ont pas correctement été traité.
Mais le plus simple ça reste d'aller la voir et de l'essayer
Posté le: 25 Nov 2020 16:11
DavidO
Promeneur
Inscrit le: 29 Mai 2020 Messages: 23
Salut Vince,
Oui, je pense que ce sont les plus grosses dépenses auxquelles je peux m'attendre. Je vais surement pouvoir l'essayer maintenant qu'on a davantage de liberté.
Pour la rouille, je vais vérifier les zones sensibles.
Je compte aussi appeler le garage où les réparations ont été faites pour voir ce qu'ils en disent.
Posté le: 26 Nov 2020 10:45
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
je la trouve trop belle en blanc !!! rien que pour ça je la prendrais.
de ce qui est de l'état fait gaffe quand même. j' ai eu l’expérience sur mon lite ace fraîchement repeint peu avant son achat, après 1 an des traces de rouilles sont apparues sur la carrosserie , et en grattant pour traiter je me suis vite rendu compte qu'il était mastiqué de partout avec par endroit des trous de plus de 15 cm du coup aujourd'hui je suis obligé de tout décaper et ressouder de la tôle. c’était des gentils retraités j' acheter les yeux fermés.
avec le recule j'aurais du me munir d'un aimant et le passer aux endroits stratégiques, d’ailleurs c'est peut être une chose a faire dans ton cas mais je pense que la tôle de la mr2 est plus résistante que celle d'un lite ace de 82.
voila si ma petite expérience peut t'aider...
Posté le: 26 Nov 2020 19:33
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2867 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Pas con le coup de l'aimant !!!!
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 26 Nov 2020 19:48
DavidO
Promeneur
Inscrit le: 29 Mai 2020 Messages: 23
Salut Goldorak301
C'est vrai qu'elle est belle !
Oui, la mécanique ca se change mais réparer un châssis me semble plus compliqué et couteux.
Je me suis renseigné sur l'aimant mais impossible d'en trouver. Et puis, je ne saurais pas où sont "les endroits stratégiques"...
Posté le: 27 Nov 2020 10:33
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
DavidO a écrit: Salut Goldorak301
C'est vrai qu'elle est belle !
Oui, la mécanique ca se change mais réparer un châssis me semble plus compliqué et couteux.
Je me suis renseigné sur l'aimant mais impossible d'en trouver. Et puis, je ne saurais pas où sont "les endroits stratégiques"...
https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme/parallelepipede-magnetique-18mm-15mm-10mm_Q-18-15-10-Z
un aimant neodyme fait l'affaire , n'oublie de mettre un chiffon autour sinon tu risque de rayer la peinture en le passant et le neodyme colle très fort .
moi je regarderais les endroits ou il y a des traces de rouille sur la peinture et le bas des portières et l’idéale serait de lever la voiture et regarderl'etat dessous.
Posté le: 27 Nov 2020 15:49
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3754 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ta pas de magnet sur ton frigo ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 27 Nov 2020 19:01
goldorak301
Pilote
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 123
Philippe Gomés-10- a écrit: Ta pas de magnet sur ton frigo ?
ah oui y a peut être encore la collection carte de France avec toute les régions
Posté le: 28 Nov 2020 4:09
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant