old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
MR2 SGE 1991
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
 MR2 SGE 1991
Elle démarre puis cale

Bonjour à tous

Depuis 2 ans je tente de faire fonctionner le moteur Roulement des yeux
En vain Mal ou Très fou
A froid, elle démarre au 1/4 de tour Sourire
Dès que le moteur atteint sa T°, elle cale Fou
On arrive à le maintenir en fonctionnement en jouant sans arrêt sur la commande de gaz Pleure ou Très triste

A noter, les tests sur le calculateur moteur, ne montrent aucune anomalie Triste

Ce qui a été fait :
* Injecteurs neufs
* Allumage neuf (tête + bougies + faisceau)
* Durites de dépression remplacées
* Régulateur de pression remplacé
* Joints de collecteurs remplacés

Est-ce que cette panne vous inspire Idée

MessagePosté le: 04 Avr 2023 11:36
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
MR2 SGE 1991
Elle démarre puis cale

Merci pour votre diligence Confus

MessagePosté le: 04 Avr 2023 11:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3735
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Quand tu dis, ce qui a était fait !
C'est avant que ça tombe panne ou en tant que recherche ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Avr 2023 11:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
_ Sonde de température. Si passé une certaine température elle envoi une valeur dans les choux, pouf ça coupe.

_ Court circuit. Ca chauffe, et au moment de déclencher le ventilateur, court circuit sur le circuit de ventilation.

_ Checker l'étincelle dès que le moteur coupe pour voir définitivement si ça vient de l'allumage ou pas. (Quid de la bobine)

_ Essaye de shunter la pompe à essence pour qu'elle soit alimenter en continu sans passer par le relais de la pompe.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 07 Avr 2023 10:38
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
 Elle démarre puis cale
Elle démarre puis cale

Merci à vous deux pour votre réactivité Très content
Pour Philippe Gomès :
OUi et non, certaines vétustés dans le moteur m'ont conduit à remplacer. mais pas que.
Le début : suintements d'huile sur le haut moteur. Donc le mécanicien à remplacé tout les joints coté admission, en même temps : les durites a dépression. et les bougies (une noyée dans l'huile moteur)
Pour Gui Gui :
Injecteurs & régulateur de pression remplacés pour cette recherche de panne Exclamation
Sonde de T°. celle du circuit de refroidissement (ventilateur Question ) ou celle de la T° moteur (quelque part sur la culasse ou le bloc Question )
Est-ce que la sonde d'ambiance du compartiment moteur pourrait avoir une incidence Idée
Checker l'étincelle ça ne me donnera rien, car le moteur ralentit, jusqu'à l'arrêt, donc pas de coupure brusque, et l'allumage se coupera forcément lorsque qu'il calera.
Pompe à essence : nous n'avons pas effectué cet essai. A faire... Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Avr 2023 10:24
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Re: Elle démarre puis cale
Elle démarre puis cale

RIBOULDINGUE a écrit:

Sonde de T°. celle du circuit de refroidissement (ventilateur Question ) ou celle de la T° moteur (quelque part sur la culasse ou le bloc Question )


Je pensais à la sonde qui donne l'info à l'ECU, la noire sur le boitier de sortie d'eau de culasse.

RIBOULDINGUE a écrit:

Est-ce que la sonde d'ambiance du compartiment moteur pourrait avoir une incidence Idée


Non je ne pense pas, elle n'est pas utilisée pour gérer l'injection. Au pire tu as le voyant rouge au tableau de bord et comme certain ont déjà eu, on sait que ça ne fait pas déconner le moteur.

RIBOULDINGUE a écrit:

Checker l'étincelle ça ne me donnera rien, car le moteur ralentit, jusqu'à l'arrêt, donc pas de coupure brusque, et l'allumage se coupera forcément lorsque qu'il calera.


En fait, je t'explique l'idée qui me passe par la tête. Admettons que c'est la bobine qui est défaillante, en chauffant elle se dilate et l'étincelle perd progressivement de son intensité (ce qui explique que le moteur ralentit) puis quand il n'y en a plus, le moteur coupe. Temps que la bobine est encore chaude il n'y aura pas d'étincelles, puis plus tard ayant refroidi, l'étincelle revient. Le test permettrai de savoir s'il faut s'orienter vers l'allumage (bobine, distributeur, etc ...) ou pas :843:

RIBOULDINGUE a écrit:

Pompe à essence : nous n'avons pas effectué cet essai. A faire... Clin d'oeil


Yes, tiens nous au courant Sourire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 24 Avr 2023 15:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
Merci Gui Gui pour ta diligence Clin d'oeil

Tu me donnes de nombreuses pistes Idée

Mon petit souci c'est qu'elle est chez un mécanicien, et que j'ai du mal à accéder aux installations pour faire ces essais Triste

Je vais lister toutes les pistes que tu me donnes et essayer de le convaincre de s'y mettre Exclamation

MessagePosté le: 25 Avr 2023 12:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

Bonjour GUIGUI

Je viens de chercher, sur les documents en ma possession, la référence de la sonde de T° dont tu me parles.
(Au passage, je ne sais pas comment on insère un document Mal ou Très fou )
J'ai trouvé une sonde Ref. 83420 20020 qui a l'air de se situer sur la culasse.
J'en ai trouvé une autre mais qui n'est pas repérée sur un schémas électrique, et qui s'appelle sonde de T° air (je pense qu'elle est applicable sur la turbo Idée )
Sa racine est 89424 B Embarassé
Concernant la première sonde, est-ce qu'elle donne l'information conjointement à l'ECU et au manomètre du TdB Question
Ou y en t'il une seconde (que je n'ai pas trouvée) ?
Le thermo-contact du ventilateur, je l'ai trouvé aussi Sourire
Lui aussi, est-il raccordé à l'ECU Question
A noter, lorsque le moteur est lancé, la T° au TdB monte normalement, puis s'arrête au niveau habituel d'utilisation Clin d'oeil

Merci encore pour ta diligence

MessagePosté le: 30 Avr 2023 9:04
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Je pense que tu t'es trompé de planche, la référence que tu donne est la sonde pour la jauge de température au tableau de bord. En effet il y plusieurs, celle dont je te parle est celle qui donne l'info à l'ECU : 89462-20020. Mais tu peux la tester avant :



La sonde avec la racine 89424 doit être la sonde de température d'air d'admission, référence : 8942412010. Elle joue aussi directement sur l'injection mais j'en ai jamais vu en panne. Au cas ou, tu peux aussi la tester :






En gros, il y a plusieurs sondes qui mesure des température, répartie comme suit :
_ 1 sonde de température d'eau pour le tableau de bord
_ 1 sonde de température d'eau pour l'ECU
_ 1 sonde de température d'eau pour l'injecteur de départ à froid
_ 1 thermocontact (d'eau) pour le ventilateur
_ 1 sonde de température d'air d'admission pour l'ECU
_ 1 sonde de température d'air ambiant de la baie moteur
_ Surement que j'en oublie Mort de rire

Donc tu comprends que tu peux avoir une aiguille au tableau de bord qui indique une température cohérente et correcte et pourtant avoir l'ECU qui reçoit une mauvaise info. Clin d'oeil

Je crois comprendre que tu dis que ça ne coute pas cher alors autant les changer. Tu peux mais si ce n'est ça la cause de ton problème tu risque de changer plein de choses et que ça finisse par te coûter un peu Mort de rire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 02 Mai 2023 8:54
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

merci GuiGui pour les infos Très content
Je suis d'autant plus impardonnable que cette doc, je l'ai. Et que je n'ai pas fait le lien entre effet et causes Confus
Donc le mécano me les démonte, et je teste Roulement des yeux
A suivre !!!

MessagePosté le: 03 Mai 2023 11:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Si il te démonte la ou les sondes de température d'eau, il va devoir refaire le plein de liquide de refroidissement, n'oublie pas de lui dire qu'il faut lever le cul de la caisse pour que le remplissage et la purge se fasse correctement Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 05 Mai 2023 12:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

J'ai deux photos à t'envoyer Sourire
Lorsque je clique sur 'inserer une photo dans le message', mon ordinateur m'écrit : L'URL demandée est introuvable sur ce serveur.
Comment je fais Embarassé

Merci à toi

MessagePosté le: 05 Mai 2023 18:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il faut passer par un hébergeur de photo externe, le notre est HS. Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 05 Mai 2023 22:19
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

Je crois que j'ai trouvé pour les photos Sourire )
Mais surement pas pour la panne Mal ou Très fou
D'abord des questions :
1/ Sonde lambda : je l'ai. Pourriez-vous m'envoyer une photo de dessous du moteur, car je ne pense pas avoir le catalyseur Triste

Mes références sur le manuel de réparation : Fiches IE3 / IE70 / IE181

2/ , on parle d'EFI. Suis-je concerné ? (Voir IE181 / IE182).
De plus, difficile de situer les équipements puisque la silhouette proposée m'a l'air d'être une Corolla Confus

3/ IE183. Suis-je concerné (ou propre à la 3S-GTE)

4/ IE 189. Où se trouve-t'il ?

5/ IE 190/191. Où se trouve-t'il ?

Pour les sondes :
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/qqn7.jpg
N°1 T° Eau pas de ref. marquée sur la sonde. Testée conforme à la courbe IE 186
N°2 Thermo Time Switch (A noter que je n'ai pas la ref. du Manuel ....20040 au lieu ......20020. Testée conforme à la fiche IE 185
N°3. OK je pense que c'est la sonde de pression d'huile pour le voyant au TdB
N°4 & 5 Sondes de T° Air. Pas de ref. Testée conforme à la courbe IE 188

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/51ko.jpg
Leur position sur le bloc.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/70zi.jpg
Qu'est-ce que cette sonde ?

Donc si mes sondes sont bonnes, l'EFI me concerne-t'il ?
Il va me rester, les tests électriques à effectuer IE 38 < .....

MessagePosté le: 10 Mai 2023 18:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
1/ Je n'ai pas de photo de l'échappement d'origine mais voila une image de la planche Toyota. Je t'ai entouré l'emplacement du catalyseur, si tu en es équipé, il est juste devant le silencieux :






2/ En effet les images proviennent d'une Celica (Je crois qu'il existe un manuel avec la MR2 mais je ne l'ai pas sous la main). L'emplacement des sondes/capteurs peuvent varier, sur le moteur c'est globalement c'est au même endroit (par exemple les sondes de températures sont sur le boitier de sortie d'eau de la culasse), mais pour ceux qui sont fixé sur la coque, ça change un peu plus ( par exemple, le capteur de pression d'admission est complètement à droite sur la MR2 alors qu'il est plus centre-gauche sur la Celica (voir image)).

Oui tu es concerné par EFI. Si il y a une différence entre 3SGE et 3SGTE par exemple, les 2 cas sont explicitement montré, comme en IE181.



3/Oui tu es concerné, sauf les 2 fiches qui partent vers la gauche qui sont uniquement pour le 3SGTE.



4/ Comme avant, à droite de la baie moteur, sur la cloison moteur/coffre :





_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 11 Mai 2023 11:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 3 [32 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2087s ][ Requêtes: 14 (0.0230s) ][ Débogage actif ]