old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation François du 93
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Auteur Message
sKiff
Novice

Inscrit le: 31 Mar 2023
Messages: 1
 Présentation François du 93
Présentation François du 93

Bonjour à tous,

François, 34 ans, fiers fils de Seine et Marne (77 :sm3:), aujourd'hui à Montreuil (93).

En 3 lignes :
J'ai eu qq voitures, je les aime. J'ai découvert les japonaises, je les aime encore plus.
J'adore le MR. J'en ai un de 92 (Rev 1), en très bon état. J'en avait déjà eu un plus jeune.
je l'ai passé en collection et sauf changement de programme, je vais le garder à vie.

Et pour les lecteurs, mon parcours auto. J'ai commencé sur un...

Twingo 1 (initial, intérieur cuir Cool ), de maman.
Puis, j'ai travaillé pour avoir de l'autonomie => j'ai pris un ...

Megane 1 coupé vert, que j'ai aimé, mais que j'ai tué Pleure ou Très triste (#RequiemPourUnFou)
1er Bilan : 20 ans, de nouveau fauché comme les blés (du 77), je cherchai une voiture roulante pour 1000€ => J'ai trouvé un ...

100NX 1.6 SLX 102cv, parfait état, 1ère main, 105 000km. Un retraité qui partait vivre en Grèce.
En me le vendant (1200€), il m'a dit : "vous savez, vous faites une affaire", je lui ai répondu : "j'ai tué mon Megane, je ne crois plus en rien"
=> aujourd'hui, j'aimerai tellement pouvoir lui dire à quel point il avait raison : je dois tellement a ce 100NX, fiabilité absolue, démarrage au quart de tour, un swag max... et T-Top :08: .
Fort de cette expérience, je me promène sur LeBonCoin, voir ce qui existe en jap accessible (c'est là que ça a commencé) ;
et je tombe, pour la 1ère fois, sur un MI SSI LE, jamais vu avant ... à ≈5000€ !!!! J'hallucine :sm3: : un MR2.
Je me renseigne, ça existe pour de vrai, il y a même d'autres annonces.
DONC LA :03: , j'ai de nouveau bien travaillé, j'habite chez papa maman, je peux me permettre une voiture secondaire, alors j'achète un ...

MR2 de 91 allemand, 145 000km, rouge ! J'ai adoré, IN CROY ABLE à conduire.
Mais jeunesse, envie de changement (car j'ai continué à roder sur LeBonCoin), je l'ai revendu. Et j'ai pris un ...

Celica 7, 1.8L VVTi 143 ch, que j'ai adoré, mais jeunesse, envie de changement, je l'ai revendu.
Et puis, j'ai prêté mon 100nx a un ami nécessiteux : on mérite tous de connaitre ça.
Il l'a gardé 4 ans et s'est fait rentrer dedans par un semi-remorque américain conduit par un Belge "ohhh, mé je t'avé pas vuuu", sympa le gars malgré le drame : l'ami va bien, le NX non => Destruction :14: (le NX n'a pas su renaître de ses cendres).
Aujourd'hui, on a pardonné à Optimus Prime le jaloux et on se rappelle avec émotion du Puiss100-NX.
Et pour remplacer le Celica, j'ai pris un ...

Audi A1 TSI 1.4L 185ch, full (dont boite auto et toit ouvrant) : une bombe (pour moi) avec un châssis de malade. Je voulais tester les allemandes aussi.
2ème bilan : ça y est, je pèse dans le game. Mais je n'ai pas aimé Confus : être 2 à conduire (boite auto), le turbo, n'avoir aucune sensation car très aseptisé.
Je l'ai revendu au bout d'un an.
J'ai regardé de très près les GT86 ! J'ai failli en prendre un (gris clair, 40 000 km, occasion Toyota => 17k€... une autre époque) ;
mais au même moment, je partais vivre dans Paris (chez celle qui est devenue ma femme ; #NoRegret), sans parking. Donc j'ai fait un autre choix, et j'ai pris un ...

Clio 3 GT 1.6L 128ch. Pas dingue, et surtout pas fiable ! Comme mon Megane !
Tant pis, je le garde, vu qu'il dort dans la rue, je ne vais pas prendre mieux.
Finalement, on me l'a volé Choqué ! Je suis resté piéton le reste de l'année, jusqu'à mon emménagement à Montreuil.
Là, négociations avec ma femme terminées = OK pour le 93 et son métro (et pas les champs de blé de mon 77), mais avec parking (en sous-sol) et un gamos.
Donc pour n'avoir qu'une voiture, 5 portes, j'ai pris un ...

308 GT 1.6L THP 205cv. Pas dingue, et surtout pas fiable !! Comme mes autres françaises Mal ou Très fou !!
Tant pis, je le garde, vu que c'est la voiture du compromis, je ne vais pas prendre mieux.
Finalement, on me l'a volé ! Encore Mal ou Très fou ! Dans mon parking cette fois !! Et en prime, je me suis fait radier de l'assurance (#AssureurVoleur).
Donc là, j'ai toujours besoin d'une voiture, 5 portes, mais qui ne soit pas dans le top 50 000 des plus volées ; mon avenir auto étant engagé, et j'ai pris un ...

Ibiza 2016, 90cv, que j'ai toujours, depuis 3 ans. Nous en sommes (vraiment) très contents. Mais moi, ca me va pas, il est où le compromis ?
Et, depuis le clio, je regarde le marché auto tous les jours : mais quelle est ma voiture parfaite ??
J'ai passé en revue toutes les voitures avec à peu près : coupé/cab, atmo, boite méca, toit ouvrant, au moins 160 cv, pas trop cher, avec ... des sensations !
Leboncoin matin midi et soir ; j'ai 10 alertes automatiques qui ratissent tout (ca tourne toujours, pour le plaisir).
Mais en fait, il n'y en a qu'une qui m'a fait kiffer la vibes comme jamais et qui répond à vraiment tous mes critères : le MR. Je l'aime toujours et je le regrette.
Donc depuis l'achat de mon Seat, je regarde toutes les occasions de MR (et je continue toujours, pour le plaisir).
J'ai contacté pleins de proprios, j'ai été en voir plusieurs ;
et c'est en décembre 2022, après 3 ans de recherche, que j'ai enfin trouvé et acheté le MR2 parfait (pour moi) :

MR de 92 (Rev 1), français, 1ère main, pas rouge (condition de ma femme), 115 000 km, complet, (vraiment) full stock et full historique.
Il appartenait à une dame, qui me l'a vendu à contre cœur, mais qui ne pouvait plus le conduire.
Je pense qu'elle lui a fait 115 000km de rodage. Et vu ma façon de conduire aujourd'hui (cruising), le rodage n'est pas terminé.

Toutefois, il nécessite des petites restaurations, pour lesquelles je vous demanderai conseil !

Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/wFKuudJB5DMU8vVR7

Au plaisir de vous rencontrer aux prochains meetings !

François

MessagePosté le: 13 Juil 2023 13:20
Dernière édition par sKiff le 13 Juil 2023 16:19; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Salut !

Bienvenue à toi Clin d'oeil.

C'est un sacré parcours auto que tu nous décris là (avec son lot de malchance), mais la MR est là pour rattraper tout ça en distillant des sensations inestimables Moqueur (je ne parle pas de puissance, mais d'ambiance unique à ce modèle).

Tu as trouvé un très très bel exemplaire, un grand bravo ! Très content Effectivement dans un coloris plutôt rare. Conserve-la précieusement et jalousement Clin d'oeil Très content

A+
_________________


MessagePosté le: 13 Juil 2023 15:51
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1345
Localisation: Haute Loire (43)
Merci pour cette très chouette présentation.

Soit le bienvenu ici :110:
_________________


MessagePosté le: 15 Juil 2023 16:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1916
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour François,
Que d'autos ! que d'aventures et mésaventures ! Cool
plein de plaisir en MR, prends en soin tu verras c'est très fiable...
en conclusion, à Paris ou région, on se fait voler les autos Mort de rire bon ok ça arrive partout malheureusement. Pleure ou Très triste
merci pour ta présentaion, et bienvenue ici Cool
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 17 Juil 2023 21:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1939
Localisation: Pointe Finistère !
Bienvenu François ! Chouette présentation Clin d'oeil

Après toutes ces expériences revenir sur une petite mr2 dans cette teinte, c’est sur tu va plus t’en passer Cool
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 12 Aoû 2023 11:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [5 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2117s ][ Requêtes: 14 (0.0466s) ][ Débogage actif ]