Auteur
Novice
Nouveau et presque propriétaire Bonjour à toutes et à tous,
je suis à moins d'une semaine d'acquérir une MR2 SW20 de 1991 bleue.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en connaître un peu plus car ce modèle m'a fait réver lorsque tout jeune j'en voyais passé une.
J'ai pour l'instant une Renault Super 5 GT Turbo qui fait 220CV et mes amis me disent qu'il n'y a rien qu'une propulsion pour s'amuser.
Voilà pourquoi je cherche ce véhicule.
j'ai pu comprendre qu'il y avait plusieurs versions mais est-ce important ?
Merci pour vos réponses.
Posté le: 20 Juil 2024 20:38
Migou
Assesseur
Hello, bienvenue à toi
Sympa une super 5
La MR ca va changer un peu niveau conduite
Au niveau des versions, pour les SW20 (mk2 donc) il y a 5 versions qui vont donc de rev1 à rev5
tu trouveras ici la correspondance entre le numero de chassis et la version.
Le plus gros changement je pense est entre les rev1 et rev2 ou on est passé a des jantes de 14" a des jantes de 15", plus gros freins, suspensions revus et surement d'autres choses
Pour le reste il me semble que les moteurs des rev 1 et 2 sont un peu plus nerveux meme si theoriquement legerement moins puissants. Au final ils se valent. Apres il y a l'esthetique avec les lames avant plus grosses a partir des rev2 et peintes couleur carosserie a partir des rev3, et l'aileron avec 3 versions, la premiere sur les rev1 et 2, deuxieme sur les rev3 et 4 et troisieme sur les rev5
Voila voila
Posté le: 24 Juil 2024 9:54
manureva
Membre actif
Bonjour,
par mon passé j'avais une connaissance avec 1 R5 Alpine de 92ch.
Voiture migrée avec turbo (R5 cup)= ~150 cv.
Conclusion:
1) tres difficile à conduire
2) Pas la place de passer le petit doigt entre ailes & pneu
3) Au bout de 2 à 3 ans le châssis etait mort.
Ce n'est n y l'agrément de conduite d'une MR2 (très atypique & vicieux).
MR2 en atmo, on peut la prendre tous les jours, (ne faire attention que quand on "tape"ou sur surface piégeuses)
Posté le: 24 Juil 2024 18:38
Alain67
Novice
Merci pour votre accueil
En effet ça va me changer de la Renault mais c'est le but aussi et la MR était ma première idée lorsque j'ai commencé à chercher un véhicule.
Pour l'instant la R5 tient bien le coup car même si je cravache quelque fois j'en prends soin.
Je n'ai pas encore le numéro de châssis mais je sais que j'aurais des jantes 15".
Dès que je l'ai, normalement vendredi je vous poste quelques photos.
Posté le: 24 Juil 2024 20:07
Alain67
Novice
Bon l'achat ne s'est pas fait car après avoir fait 1H30 de route pour aller voir la voiture Monsieur ne voulait pas accepter que je paie la voiture par virement bancaire (courant en Belgique)
Du coup je suis reparti sans.
Sinon c'est une rev1 Tbar bleue en bon état, à part rétroviseur rafistolé, manque le cache en plastique du coffre avant, sièges pas d'origine, pommeau de vitesse style boite séquentielle, auto radio up to date et c'est vrai que le comportement du moteur est agréable.
Bon par contre je n'ai pas trouvé comment vous mettre des photos, désolé.
Posté le: 27 Juil 2024 9:47
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3691 Localisation: oise -st leu d'esserent
salut et bienvenue
dommage pour la transaction qui ne c'est pas faite
mais ,viendrat bien ,une prochaine fois
pour les photos , il faut passer ,par un hebergeur exterieur du forum . celui ci etant en panne .
bonne recherche
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 02 Aoû 2024 18:09
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 546 Localisation: METZ (moselle, 57)
Bienvenue.
Dommage que ça ne ce soit pas fait, mais si la conduite t'as plu, ne lâche pas l'affaire, tu va trouver ton bonheur
Posté le: 06 Aoû 2024 13:59
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant