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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Turbo trop de pression
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 55
 Turbo trop de pression

Bonjour à tous
Ayant constaté que la voiture accélérait très fort au de là de 3000T, j'ai regardé la pression turbo.
La partie turbo a été modifiée par un sorcier thaï. (La voiture est en Thaïlande).
Il y un boitier G Reddy. Je pense qu'il permet de gérer des augmentations de boost. Il affiche la pression en numérique ainsi que la valeur la plus élevée enregistré.
J'ai vu en roulant 1.1 soit 16psi bar de suralimentation durant 1s et il a enregistré 1.4 soit 20psi.
Les valeurs de paramétrage du G Reddy sont alignées sur stock. Autrement dit, Il est censé ne pas booster.

J'en déduis que si j'ai un overbooste, c'est :
soit que la wastegate ne régule plus ou ne limite plus.
soit que le G Reddy déconne ou prise d'air qq part.

Évidemment ça oblige a vérifier sans cesse la pression turbo dès qu'on dépasse 2500t pour évider de détériorer.

Comment vérifie t'on la wastegate ?
Vos avis seront appréciés
Merci
Ph

MessagePosté le: 17 Déc 2024 10:57
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bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 55
Complément :
Le boitier G Reddy est situé entre le turbo et la waste gate.
Car la mesure de pression affichée au TdB est cohérente avec l'accélération sentie.
Soit le boitier G Reddy déconne ou est mal paramétré (setup initial déréglé).
Soit il y a une fuite sur la durite entre G Reddy et la waste gate.
Soit la waste gate est morte.

J'ai envi d'utiliser mon compresseur d'air pour tester le fonctionnement à partir de la durite branchée sur le G Reddy vers la wastegate.

MessagePosté le: 18 Déc 2024 5:17
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2834
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
bonanza a écrit:

J'ai envi d'utiliser mon compresseur d'air pour tester le fonctionnement à partir de la durite branchée sur le G Reddy vers la wastegate.


Ce n'est pas bête, mais tu vas peut être manquer de souplesse. Un compresseur va monter facilement à 8bars alors que le Turbo passe rarement les deux. A moins d'avoir un manomètre qui permet un réglage fin de la pression.
_________________
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Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 18 Déc 2024 22:07
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bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 55
J’ai utilisé le compresseur réglé à 1.3bar avec l'adaptateur soufflette, j'ai connecté juste après le boitier GReddy.
L'actuateur de waste gate s'active fort bien, rien de grippé.
J'ai démonté le GReddy, c'est un solénoïde qui est censé faire baisser la pression vers l'actuateur de waste gate, je n'ai rien vu d'anormal, un solénoïde basique...
Je suspecte l'alimentation électrique du solénoïde, mais le branchement de ce truc est bien caché.
Ce machin a plus de 10 ans et très difficile a trouvermême en occasion.
Le modèle qui le remplace a une architecture très différente.
Je cherche ...

MessagePosté le: 19 Déc 2024 8:33
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bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 55
La bonne nouvelle, c'est qu'après mes manips, la pression ne dépasse plus 0.55 - avec tous les paramètres du GReddy remis à zéro. La wastegate fais son travail !
Maintenant, je vais essayer de remettre un peu plus de boost en ajustant les paramètres de ce boitier..

MessagePosté le: 19 Déc 2024 14:37
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 546
Localisation: METZ (moselle, 57)
Hello,

Oui j'allais dire, le meilleur de tester est by-passer le solénoïde pour vérifier si la wastegate fonctionne bien.

Et si elle fonctionne bien en effet il faut revoir les réglages du boost controler. Il n'est pas rare qu'ils sont mal réglé.

Dit nous si tu t'en sort.

Idéalement, si tu peux partager une photo de ton boost controler et les réglages qui vont bien que tu auras trouvé.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 08 Jan 2025 9:14
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