Auteur
Apprenti pilote
freins legerement bloqués bonjour la voiture est dans un garage et roule tres peu je ne mets pas le frein a main et lorsque je veux la prendre; souvent les freins restent legerement collés et la voiture freine un peu toute seule au debut . pour moi c est le faite de ne pas rouler assez mais un mecano me dit de changer le maitre cylindre ....cela vous arrivent????
Posté le: 10 Avr 2025 20:25
dominique
Membre actif
salut
cela m'arrive aussi et aussi avec d'autres caisses (système de freinage différent) ; pour moi c'est simplement un gommage et cela disparait rapidement
Posté le: 11 Avr 2025 10:43
stephane29
Membre actif
Bonne idée de ne pas mettre le frein à main, pour éviter que les plaquettes restent collées.
Mais ce que vous décrivez ce sont les symptômes d étriers de freins grippés (lils ne glissent plus sur leurs guides, les pistons ne reviennent plus en place)
Il est temps de les refaire. Démontage des pistons, gros nettoyage….
Il y a un tuto sur le forum.
Rien à voir avec le maître cylindre.
Une bonne purge du liquide ne ferait pas de mal.
Posté le: 11 Avr 2025 21:44
manureva
Membre actif
Je suis pas dans le bon sujet, mais apres achat d'1 mauvaise ref / os pour les freins avant,, je certifie que TRW - GDB877 pour avant rev 1 va bien
Posté le: 12 Avr 2025 20:03
bopa76
Apprenti pilote
La purge a été faite et pistons arrières changés. Peu être que je dois changer l avant aussi
Posté le: 15 Avr 2025 19:04
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant