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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
pression de turbo
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
 pression de turbo

peut on m'expliquer clairement:pourquoi nous ne pouvons pas faire comme les celica qui ont le meme moteur que nous et passer la pression de turbo à 1.2b ?
s'est juste l'ecu qui ne suis plus ?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 23 Juin 2004 21:21
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Invité
Invité

un pb de temperature peut etre ?

un moteur avant est mieu refroidi / aere qu'un moteur arriere ?

comme ele 1.8T sur les S3 qui faisait 210Ch contre 225 dans les TT parcequ'il y avait pas de place pour le meme inter cooler.

MessagePosté le: 23 Juin 2004 22:16
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
1.2 bars...je ne pense pas que cela pose problème....
je connait un anglais qui tourne a plus de 1.5
Maléfique

MessagePosté le: 23 Juin 2004 22:58
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
ben il est clair que ca ne pose pas de probleme...myennant quelque modifs...du genre...
Joint de cuilasse plus epais, meilleur intercooler, bougie plus froide...
afin d'eviter le cliquetis
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 24 Juin 2004 11:45
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
j'ai trouvé mieux : 2 bars sans utilisation d'aquamist....
Maléfique

MessagePosté le: 24 Juin 2004 12:05
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
vi,mais je vous parle d'1.2b avec la config d'origine,pour moi avec le ct26 ?
comment tu sais si ton moteur à du cliquetit,il y a bien des capteur sur le moteur mais toi tu ne peux le savoir du tableau de bord...
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 24 Juin 2004 17:45
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
tu peut trouver sur le net un Knock sensor avec des diodes à installer sur la tableau de bord.

MessagePosté le: 24 Juin 2004 18:11
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Bevy
Poyon


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 2018
Localisation: Derrière le volant d'un de mes bolides...
oui, puis tu l'antend Sourire

ton moteur tourne vraiment plus rond du tout...
au fait Die, la vrai raison du pourquoi les s3 ne donnaient pas 225 hp c'esy uniquement commercial...car les dernières donnaient bien les 225 cv tout comme dans la leon cupra r....

mais le marketting ne pouvaient admettre que le coupé ne soit pas plus puissant que la berline...
_________________
Geoffrey
MK2 REV2 1993

MessagePosté le: 24 Juin 2004 21:09
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
mais au niveau de l'ecu,quantitée d'essence...juste une histoire de cliquetit?
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 25 Juin 2004 13:04
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
actuellement comment as tu paramétré ton boost controler denso ?
as tu dépassé les 1 bars ?

MessagePosté le: 25 Juin 2004 18:35
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yellowmr2turbo
Pistard


Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 1534
Localisation: Alsace
Pourquoi ne pourrait-on pas dépasser les 1,2 bars ? Question
C'est tout simple ? plus assez d'essence ! et surtout plus la bonne cartographie en termes d'avance à l'allumage...
_________________
Hervé Teknia
Président Fondateur du Club MR2 France
________________________

MessagePosté le: 25 Juin 2004 18:53
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
les remèdes :

une pompe a essence avec plus de débit
des injecteurs plus.....généreux
une cartographie revue et corrigée en modifiant l'écu
(peut etre qu'un apexi s-afc pourrait remplacer le point précédent...à vérifier....)

Sinon c'est apauvrissement du mélange avec un raport stochiometrique désastreux,échauffement violent de tout ce petit monde,apparition de la détonation et passage de l'état solide à l'état liquide du ciel des pistons.....

MessagePosté le: 25 Juin 2004 18:57
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
je ne voulais pas dire de betises....maintenant il y a un post clair sur la pression de notre 3sgte.
pour ma part je suis a 0.95b avec des bonnes bougies + filtre à air et du 98.
je tiens à dire que le 98 n'est valable que si l'on met les gazs tout le long du plein,sinon ma mr tourne pas terrible et fume surtout au ralenti (trop riche).
j'ai aussi change mon regulateur de pression de trubo avec son filtre.
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 26 Juin 2004 11:50
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
bougies froides ? quels modèles ?
pourquoi tournerai tu trop riche au ralenti ?
Question

MessagePosté le: 26 Juin 2004 12:20
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denso
Pistard


Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 728
Localisation: isere
"Ce sont des bougies sans résistance (resistorless) de chez NGK et qui de plus ne sont pas chères : ngk BCP7ES indice 7"

quand je met du 95,je ne fume jamais et mon embout d'echappement reste propre beaucoup plus lomgtemps que je tire ou pas.
si je met du 98,je fume (au ralenti) ,elle tourne un peut moin bien (tjrs au ralenti) et mon enbout devient noir en tres peut de temps .par contre si je tire avec le 98 je ne fume pas au ralentit et j'ai l'impression qu'elle tourne mieux surtout dans les prises de tours que l'on maintient en conduite "sportive"...je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre Confus
_________________
ah l'equitation... tout un art de vivre.....

MessagePosté le: 26 Juin 2004 13:19
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