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shojdar
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 75 Localisation: voujeaucourt (doubs - 25 -)
[R] Passer un câble de l'avant à l'arrière du MR(2) ? Je vais brancher un boitier APEXI Safc 2 sur ma MR, mais j'aimerais connaitre le meilleur moyen pour passer mon cable de l'habitacle juqu'à mon coffre où se trouve mon boitier électronique.
Je vous remercie d'avance de vos conseils
Posté le: 01 Nov 2004 1:00
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
very easy !
le plus simple et le plus safe c'est de garantir une tenue mécanique irréprochable de ton cable dans le temps
Car tu va t'attaquer à un parametrage de moteur tres délicat qui peut metre sa santé en péril de facon....radicale.
Il ne fudrat donc pas que ce cable soit détérioré ou subisse des agressions dues à la chaleur afin de ne pas provoquer de court-circuit.
etape 1:
acheter 10 metres de cable peritel scart (oui oui comme les cables pour relier un DVD au téléviseur).
Choisit un cable 21 conducteurs de la marque Banbridge.
avantages: tres bonne qualité de cable (donc bonne conductibilité) et surtout blindage total du cable par une gaine externe (donc pas d'influences électromagnétiques néfastes)
Etape 2:
passe ton cable entre ta console de bord,passe sous le pont centrale,ensuite passe sous la moquette et la protection acoustisque derriere le siege conducteur.
Tu découvrira un passage au travers du pare-feu qui donne vers le filtre à air.
passe ton cable ici,passe dessus ta boite à air et fait courir ton cable à gauche de la bai moteur.
Etape 3:
ouvre ton coffre,déclipe la garniture ne moquette du coffre
Juste derierre l'ECu tu trouvera un deuxieme passage vers la baie moteur.
Depuis la baie moteur,fait passer ton cable dans cet orifice
Etape 4:
Ajuste ton cable afin qu'il n'y ai pas de points de tension,laisse un peu de mou et fixe le solididement avec des colliers en nylons (type colson)
Etape 5:
voila !
c'est fait tu peut aller t'ouvrir un canette de Coke et comtempler ton travail !
Avantages:
-Cable tres résistant dans le temps donc fiabilité.
-Cable multi-brins avec 21 conducteurs,donc possibilité plus tard de cabler d'autres appareils ou manometres avec le même cable (rien d'autre à retirer)
-Propreté Made In Switzerland de l'habitacle moteur et du travail !
Inconvenient:
-Cable a acheter (magasin d'électronique) 5.- CHF/metre linéaire....je peut te le fournir si tu veut....
-Un peu de temps à passer pour tirer le cable un peu gros.
Posté le: 01 Nov 2004 13:20
Invité
Invité
Merci Alain pour tes conseils que je vais mettre ne pratique, pour le cable péritel je vais guetter ce que l'on trouve d'équivalent en France et si rien ne vaut le coup je te bip.
Encore merci
Posté le: 01 Nov 2004 13:30
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
no problemo !
et fait attention au pramétrage de ton S-AFC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon CRAC BOUM !
Posté le: 01 Nov 2004 13:34
shojdar
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 75 Localisation: voujeaucourt (doubs - 25 -)
Oups j'étais pas connecté donc encore merci.
Au fait, tu ne connaitrais pas un site ou l'on trouverait des régagles pour les SAFC 2 pour MR atmo. Que je ne bidouille pas en mettant à mal mon moteur
Posté le: 01 Nov 2004 13:34
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
shojdar a écrit: Oups j'étais pas connecté donc encore merci.
Au fait, tu ne connaitrais pas un site ou l'on trouverait des régagles pour les SAFC 2 pour MR atmo. Que je ne bidouille pas en mettant à mal mon moteur
ah ben la non......je ne connait rien.....
demande peut etre a VG30dett sur le Jpcar.....il doit le connaitre
appele le de ma part.
tcho !
Posté le: 01 Nov 2004 13:36
shojdar
Apprenti pilote
Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 75 Localisation: voujeaucourt (doubs - 25 -)
Ca marche merci
Posté le: 01 Nov 2004 13:44
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