Auteur
Message
Mrbhou
Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 88 Localisation: Sud
Salut yellowmr2turbo
Merci pour l'accueil.
Au fait, pour la DRIRE, j'ai eu confirmation via le dossier qu'il m'ont envoyés que ça à l'air carrément accessible, je ne sais pas si c'est donc la DRIRE de mon secteur qui est moins ferme ?
Je transcris l'essentiel :
"II Contrôle du véhicule :
Dans la plupart des cas d'importation de véhicule en provenance d'un des pays désignés ci-dessous la DRIRE établira sans présentation du véhicule, une attestation de conformité. Pays: Belgique, Allemagne, Royaume-Uni...(puis 13 autres pays)"
"Pièces à fournire pour changement de moteur autre que échange standard d'un véhicule d'un type A en un type modifié Type B (je ne mets là que l'essentiel)
- Attestation du constructeur donnant les préconisations à suivre pour la transformation.
- L'autorisation du constructeur, de transformation du type A vers le type B
- Attestation du garage qui à effectué le changement comme quoi tout à été fait suivant préconisation et dans les règles de l'art etc.
Le contrôle technique"
Voilà dans l'ensemble se qui est necessaire.
Alors en gros Tout tient à Toyota France et son autorisation etc, et aux papiers du professionnel qui me pose ça. Puis ça roulera avec la DRIRE.
Dans se cas, le mieux je pense est de tout faire faire chez Toyota.
Quelqu'un peut me confirmer l'adresse du garare du siège ? c'est à Asnière 92 je crois, non?
Tu trouves ça toujours surprenant yellowmr2turbo, ça te parait simple ?
Posté le: 09 Déc 2004 22:17
Jhiss
Vice président
Inscrit le: 16 Juil 2003 Messages: 6349 Localisation: Bretagne
Salut Mrbhou,
Bienvenue à toi sur notre forum
Mrbhou a écrit: Alors en gros Tout tient à Toyota France et son autorisation etc,
Parce que tu crois que Toyota France va te faire une lettre t'expliquant ce qu'il faut faire pour passer un 3S-GTE dans un MR français ?
Je sais qu'on est prêt de Noël, m'enfin cela m'étonnerait vraiment !!!
A la rigueur que Toyota Europe t'envoie les références techniques des 2 modèles .. mais je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux.
Quoi qu'il en soit certainement pas de quoi satisfaire la DRIRE.
Enfin maintenant, si tu veux tenter l'expérience alors GO !!
Tu penses bien que ça m'intéresse Je serais derrière toi (comme Hervé d'ailleurs) pour t'aider au mieux !
Mais je te préviens tout de même que ça ne sera certainement pas aussi simple que tu le crois.
_________________ @+ Jhiss | Co-admin du forum .
Excuse me mister, but I'm a mister too ..
Posté le: 09 Déc 2004 23:12
Dernière édition par Jhiss le 09 Déc 2004 23:51; édité 1 fois
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Salut Mrbhou,
Bienvenue à toi sur ce Forum
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 09 Déc 2004 23:27
Mrbhou
Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 88 Localisation: Sud
Salut Joe, Salut Jhiss,
A bon ? à m.... (tiens, des mots sont sensurés ) Bon, je vais quand même faire cette demande de documents auprès de Toyota, ce sera la surprise du chef. Je vous tiens au courant...
C'est quand même chiant la France pour ces domaines ! A l'exemple de l'angleterre, si un gars veut rouler avec 1000 cv sous le capot c'est son problème du moment qu'il respect comme les autres le code de la route !
Il me faut faire attention par contre car il ne s'agit pas que la DRIRE me bloque le véhicule bêtement, ça serait très embêtant.
Posté le: 10 Déc 2004 4:34
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
Salut à toi!
Belle voiture que tu as la
Par contre en Rhône-Alpes (je ne sais pas si c'est pareil partout) il nous faut un peu plus de documents : http://www.rhone-alpes.drire.gouv.fr/vehicules/vehrti2002/FICHES%20RTI/Rti3-4.PDF
En tout cas bon courage pour ton swap si tu le réalises, c'est une super expérience
Posté le: 10 Déc 2004 10:55
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
en tout cas je te déconseille fensport......
les prix varient en fonction de la pression atmosphérique et le sérieux du travail n'est pas leur principale qualité.....
Si j'ai choisi Rogue ce n'est pas pour rien.
Posté le: 10 Déc 2004 13:50
Mrbhou
Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 88 Localisation: Sud
Salut fred777,
Il y a quelques divergences, en fait il m'ont envoyés bien moins de papier que ça, j'ai :
- une feuille de directive à suivre dont j'ai retranscrit les éléments important
- une feuille à remplir nom prénom etc pour la demande
- la demande immat
- une feuile Etat descriptif et attestation de transformation à remplir avant transformation et après transformation pour données :
Marque, type, numéro, cylindrée en cm3, rapport volumétrique, alimentation, puissance kW ISO à ....tr/min, couple maximal m.daN ISO, régime maximal de rotation ...tr/min, et carburant utilisé.
Fred, tu as effectué un swap ?
Salut Alain,
Je n'avais pas cette impression là, le site fensport est clair et les prix sont indiqués suivant les moteurs (pas les même moteurs donc pas les même prix), il ont une garantie de 3 ou 6 mois (je ne sais pas si c'est 3 ou 6 il ne me l'on pas encore dit.), tous leurs engagements sont en ligne, ils s'engage entre autre à remplacer ce qui est déféctueux si ce cas survenait ou à rembourser le moteur si il s'avère foireux. Ils attestent aussi que tout se qui est courroies, huile, et autres éléments de ce type sont neuf.
Ce qui me freine chez Rogue c'est les photos des moteurs à vendre ils ont l'air crado sur les photos non ? enfin tu me dira, un coup de "chiffon" puis voilà. Ils n'offrent pas de garantie, par contre ils ont une transparence sur le kilométrage exacte de leur moteur ce qui n'est pas le cas chez fensport, j'attend toujours leur réponse à ce propos d'ailleur.
Tu as fais un swap avec Rogue donc ? et pour la DRIRE tu as fais comment ? A mais tu es de Suisse visiblement, vous n'avez peut être pas cela chez vous ? Tu es de quelle ville de Suisse au fait ? j'y reviens d'ici peu, je navigue entre Lausanne et yverdon
Posté le: 10 Déc 2004 16:24
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
hello
au sujet de Fensport,si tu lis un peu les post des boards anglais,ont ne peut pas dire qu'ils aient une bonne réputation....
En effet il semblerait que Fensport soit tres lent dans les procédures et les taches effectuées,quand à la qualité du travail il semble tres douteux et ressemble plus à du bricolage.
Bref,avant de faire faire le swap par Rogue,j'avais contacté Fensport des semaines auparavant et je n'avais pas un bon feeling du tout (j'attend d'ailleurs toujours une offre de leur part....)
Quand à l'état des moteurs,il faut savoir que Rogue dispose des blocs JDM sur des véhicules ayant subi un accident fatal au Japon et ensuite exportés vers l'angleterre.
Le bloc arrive donc "dans son jus"
maintenant libre à toi de faire comme tu en a envie,je te donne mon avis !
Au sujet de la DRIRE en france (j'ai cru comprendre que c'est un organisme de controle) cela ne me concerne pas car chez moi les procédure de modification moteur ou chassis sont assez simple.
A titre d'exemple,je pourrais tres bien faire homologuer une MR2 turbo avec 500cv pour rouler tous les jours si elle reussi à passer les test de pollution,de bruit et de résistance de chassis.
Mais la n'est pas le propos,je ferme la parenthese.
Posté le: 10 Déc 2004 22:21
Mrbhou
Apprenti pilote
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 88 Localisation: Sud
Se qui veut dire ? Tu as reçu le moteur via Rogue, il était nickel, propre et tout, et une transparence milage etc ? Ils t'on livrés rapidement ? Voudrais tu si il te plait me donner plus de renseignements là dessus de façon à se que je mette mes sous au meilleur cas ?
Par avance, merci.
Posté le: 11 Déc 2004 8:16
Izays808
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2004 Messages: 1808 Localisation: 88 / 60
Bon anni!
_________________
HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Posté le: 21 Nov 2006 1:59
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
bon nini a toi !!
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 21 Nov 2006 11:47
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
bon anniversaire !
_________________
Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 21 Nov 2006 11:56
celmacmat
Pistard
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 513 Localisation: Manchester, Angleterre
Happy Birthday
_________________ Celine
Member of the MR2 Drivers' Club Ltd, French MR2 Owners' Club, Belgian MR2 Owners' Club
Marsupette , 2003 Facelift model, TTE Exhaust, TTE Spoiler, TTE Lowering Springs, Dev's Keyhole cover, custom leather seats
Posté le: 21 Nov 2006 12:52
mallo
Pistard
Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 447 Localisation: gard
bon annioversaire !
_________________ ben voila, elle est vendue !
Posté le: 21 Nov 2006 17:31
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant