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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
[R] Perte de puissance (Sonde lambda + reset ECU)
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 3 [40 messages]   Aller à la page: 1, 2, 3 Suivante
Auteur Message
Chastanet Eric
Apprenti pilote


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: LE BARP
 [R] Perte de puissance (Sonde lambda + reset ECU)

Salut à tous !!

Qui pourrai m'aider concernant la partie du moteur avec peu de puissance
à bas régime, et blocage total à 3000tr/mn à froid,
impossible d'accélérer.
Plus j'accelère, moins elle avance, comme un moteur à carbu
qui aurait un trou d'air important.
Même essais sans aucune boites à air mais filtre Green direct,
c'est pareil, voir pire car beaucoup trop d'air (Calcul ECU nul à ch...).
Une fois bien chaude, ça semble fonctionner, mais le moteur me semble
un peu long à grimper à 7000tr/mn, c'est un veau comparé à ma Fiat Uno
Turbo IE (150CH). Est-ce normale ?? où sont les 175 CH ??
Qui connait bien le fonctionnement de l'ECU
et avec quel sondes fait t-il le calcul du débit d'air???

Merci à tous, je compte sur vous.
Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
_________________
Eric.

(oui je sais, pas vraiment original !!)

MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:01
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6354
Localisation: Bretagne
C'est domage que l'on soit à 500 Km l'un de l'autre.
Je t'aurais conseillé un super garage chez moi à Vannes (56).
C'est un spécialiste de la carburation/injection etc ..
Il t'aurait reglé tout ça vite fait ...
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 31 Mar 2004 13:42
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
est-ce qu'elle est décatalysée ?

MessagePosté le: 31 Mar 2004 17:31
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Chastanet Eric
Apprenti pilote


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: LE BARP
Non, je précise que c'est un modèle 95 donc cata, avec tout d'origine normalement. (98000kms)

Encore des réponses SVP.

Pleure ou Très triste [/img]
_________________
Eric.

(oui je sais, pas vraiment original !!)

MessagePosté le: 31 Mar 2004 17:36
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Invité
Invité

si le pb diminue a chaud, je penche pour une sonde, non ?

si ct un turbo, je dirais la dump valve sinon...

MessagePosté le: 31 Mar 2004 17:38
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Chastanet Eric
Apprenti pilote


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: LE BARP
Aidez-moi pour insérer des photos svp.

Je pige pas. I'm nul !
Embarassé
_________________
Eric.

(oui je sais, pas vraiment original !!)

MessagePosté le: 31 Mar 2004 18:02
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
envoi les moi sur lepager4@aol.com ou sinon il faut quelle soient enregistre sur le net,ensuite tu prend le lien tu clique un fois sur la balise image,tu met ton lien et tu rapuit une autre fois sur balise,
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 31 Mar 2004 18:10
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Claude
Pistard


Inscrit le: 04 Aoû 2003
Messages: 2115
Localisation: Le Mans
tdk a écrit:
envoi les moi sur lepager4[at]aol.com ou sinon il faut quelle soient enregistre sur le net,ensuite tu prend le lien tu clique un fois sur la balise image,tu met ton lien et tu rapuit une autre fois sur balise,


Bien TDK, maintenant que tu as pigé tu prends te relais Moqueur
_________________
@+

Claude

MessagePosté le: 31 Mar 2004 23:31
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
j' ai parler de ton problème a un gars qui est mécanicien chez renault ( personne n'est parfait Mort de rire ) et il m'a dit que cela pourrait venir de la sonde lambda Roulement des yeux . je ne sais pas ce que vous en pensez ? . Il m'a expliqué pourquoi , mais j'ai rien compris . je ne sais pas si c'est vrai , mais ca peu etre une piste.

MessagePosté le: 02 Avr 2004 16:17
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Chastanet Eric
Apprenti pilote


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: LE BARP
Merci, tu as peut-être raison au fond, ce n'est apparement pas la sonde dans la boite à air qui indique la quantité d'air aspirée à l'ECU, mais peut-être la sonde Lambda seule qui mesure le taux de CO2 à corriger par l'ECU. Vu l'état du dessous de la "bagnole", je vais vite la démonter pour voir son état..

A suivre. Flèche
_________________
Eric.

(oui je sais, pas vraiment original !!)

MessagePosté le: 03 Avr 2004 2:40
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Invité
Invité

pour info, j'avais fume les connexions de mes sondes lambda sur circuit

ca ne perturbe en aucun cas les perfs de la voiture

ca renvoit une erreur, genre comme quoi on pollue trop, mais c tout.

MessagePosté le: 03 Avr 2004 3:00
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fab
Pistard

Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 564
Localisation: 91
Si ma memoire est bonne, une personne du Club a, il y a bien longtemps,
laissé balader sa sonde dans le compartiment moteur (la sonde de la
boite a air) et cela perturbait le fonctionnement du moteur mais très loin
de ce que tu nous decris.

La verité est peut etre ailleurs ... Confus
_________________
MR 1993, 210 000 km, rodage terminé. Acheté en 2000 : que du bonheur Clin d'oeil

MessagePosté le: 03 Avr 2004 23:45
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Chastanet Eric
Apprenti pilote


Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 74
Localisation: LE BARP
Bon!, résultat des courses: la sonde est déconnectée, et évidement cela ne change strictement rien, même sans la sonde de la boite à air, et en plus avec une troisième déconnectée aussi (à droite du manchon air). L'ECU ne renvoi aucune erreur sur le voyant au tableau de bord...et ça fonctionne pareil (c'est un peu ch.... quand même cet ECU!)
En plus, le défaut semble encore plus difficile à déterminer, car maintenant il fait de moins en moins froid lors d'un démarrage. C'est aussi peut-être lier à l'injecteur de départ à froid, ou une sonde de température d'eau. Dans mes bouquin, j'ai tout sur les systèmes d'injections pression-vitesse, mais cela ne m'aide pas. Que me resterait-il à vérifier ??
Merci pour votre aide. Idée Idée
_________________
Eric.

(oui je sais, pas vraiment original !!)

MessagePosté le: 07 Avr 2004 2:22
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
comment elle roule à chaud? elle marche correctement? moyennement? trou en acceleration ou en reprise?
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 07 Avr 2004 10:55
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
il ne faut jamais déconnecter cette sonde dans la boite à air et encore moins la laisser "balader" dans le moteur.
L'ECU utilise la température de l'air d'admission pour gerer l'injection.

aurais tu d'autres indices à nous donner ?

MessagePosté le: 07 Avr 2004 11:49
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