old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
bijour à tous!!
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
ceos
Novice

Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: auray (morbihan)
 bijour à tous!!

bonjour, donc je viens vous voir car je commence a m'interrésser de prés a cette petite toy et ca gueule d'enfer.
je suis actuellement propriétaire d'une clio RS de 2000, un peu équipé car je fais du circuit en loisir a Lohéac (35).
en équipement elle a 4 koni réglable avec 4 ressort eibach, ligne inox gr n, disque av gr n, BAR av et ar.

donc je cherche a vendre mon auto ou l'echanger contre une MR2 de 175cv , justement en parlant de puissance j'ai du mal a comprendre comment l'on sait si c'est une 156, une 160 ou 175 et encore 200cv j'ai pourtant lu et relu l'article du site MR2 Belge Roulement des yeux
_________________


MessagePosté le: 21 Mai 2006 20:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
La puissance varie selon les années.
Au début il y avait 156 ch, puis ensuite 175 ch; par contre je ne connais pas l'année ni le mois exact de changement Sourire
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 21 Mai 2006 20:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Joe
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 1150
Localisation: Bretagne
Salut,

En France, il n'y a eu que 2 version sur le marché :

90-94 : 156 ch
après 94- : 175ch (plus rare en France).

L'histoire des 156/160 Ch réside dans le fait de la présence d'un catalyseur ou pas, la mienne par exemple vient d'Allemagne est de 90 et est cathalysée ----> 156 Ch.

Va aussi voir ça
http://fabrice.phelep.free.fr/Toyota%20MR2/Page_Versions_Moteurs.htm

En espérant te croisser un jour sur les routes au volant de ton MR, je suis originaire du Morbihan et habite à coté de Rennes Clin d'oeil
_________________
Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997

MessagePosté le: 21 Mai 2006 21:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
Bienvenue ici Très content

Concernant les motorisations, je crois que Joe a parfaitement résumé la situation :sm6:

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 21 Mai 2006 21:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ceos
Novice

Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: auray (morbihan)
Choqué ah je comprend mieux donc ceux qui mette de 1991 et 175 cv c'est de l'arnaque et c'est vrai que celle de 94 sont rare j'en est trouvé qu'une enfin rouge de 1995 mais elle étais a 12000 aussi pour 109 000km
_________________


MessagePosté le: 21 Mai 2006 21:27
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
couz
Pistard


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 2030
Localisation: Thionville (57)
bienvenue ici Clin d'oeil
_________________
MKII revII TURBO GENIII



MessagePosté le: 21 Mai 2006 23:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Ryback
Pistard

Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 16777008
bienvenu a toi !! Clin d'oeil
_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

MessagePosté le: 22 Mai 2006 0:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
Bienvenue sur ce forum ceos Très content Très belle ta Clio Cool

En revanche, n'essaie pas de comparer les 175ch d'une MR2 Revision 3 aux 172ch de ta RS1, cela n'a rien à voir. La conception des 2 moteurs a 10 ans d'écart et donc ta Clio est bien plus performante, il n'y a pas photo .... du moins en ligne droite Clin d'oeil
Cela étant, dès que la route présente des virages, la MR2 montre tout son intérêt et son potentiel, du coup je ne pense pas que la Clio puisse passer aussi vite en courbe. Magie et plaisir de la propulsion avec moteur central arrière !!! Très content
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2006 11:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ceos
Novice

Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: auray (morbihan)
oui je me doute que les deux moteur sont différent, ce qui m'interresse beaucoup c'est sa ligne mais aussi et surtout la propulsion, mais j'espere ne pas etre deçu par les sensations. je n'en ai jamais conduis ni été en copilote.
je supose que comme toutes les jap. elle ce boost assez facilement??
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2006 12:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Hicio
Pistard


Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 3686
Localisation: Bazemont (78)
ceos a écrit:
je supose que comme toutes les jap. elle ce boost assez facilement??

Très facilement pour la turbo mais très peu pour l'atmo. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2006 12:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
ben, je dirais que si tu recherches des sensations, trouve autre chose... ou prend une turbo
je prend le risque de me faire lyncher de ce forum, mais j'assume
Le moteur est souple et performant, mais "violence" est un mot qui lui est inconnu. Je sais plus qui disait que ca accelerait comme un Airbus au dessus de 4000tr, ben c'est exactement ca, ca accelere de plus en plus jusqu'a 7000tr mais sans la moindre violence. Faut dire que j'ai une rev 3 (175ch), et avec 1270kg a vide (dixit carte grise), c'est un elephant. La boite longue (115 compteur en 2nd Choqué ) n'arrange rien aux choses

je ne dis pas que c'est une mauvaise auto, au contraire je l'adore et ne l'echangerais contre aucune Clio (quoique, une V6...), mais qu'elle se comporte comme une GT, et que comme toute GT, les sensations c'est pas son truc

d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer une S13 phase 2 et, de ce cote la, c'est pareil. Quoique qu'avec son turbo, elle est plus performante et donc plus apte a etre poussee comme une sportive. Et de plus cote boost, tu peux faire mumuse...

MessagePosté le: 22 Mai 2006 12:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
ceos
Novice

Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: auray (morbihan)
Triste a ce point la, donc faut que je m'oriente vers une version turbo, j'ai cru lire (je sais plus ou Confus ) que le turbo coute a peu prés 3000 euros Choqué ca fais cher quand meme
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2006 17:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Nigo
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 190
Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
ouai
d'un autre coté, je vais faire le gros boeuf et comparer l'incomparable. Porsche Boxster 2.5L ou MR-2 Turbo ? il y a de quoi hésiter ! je ferais parti de ceux qui veraient plus le coté passionnel sur la Toyota et qui pencheraient vers celle-ci
ceci en oubliant que, toute image de Porsche "du pauvre" tient-elle, la Boxster coute presque 2 fois plus cher que la Toyota Clin d'oeil

MessagePosté le: 22 Mai 2006 20:59
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS
ceos a écrit:
Triste a ce point la, donc faut que je m'oriente vers une version turbo, j'ai cru lire (je sais plus ou Confus ) que le turbo coute a peu prés 3000 euros Choqué ca fais cher quand meme


Je ne sais pas le prix qu'il vaut, mais on peut en trouver à beaucoup moins cher Clin d'oeil :

http://www.revision6.com/forms/usedparts.aspx?cat=19

@+
Manu
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2006 21:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
ceos
Novice

Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 8
Localisation: auray (morbihan)
je repense a la différence entre ma clio et une MR de 175, Roulement des yeux je sais c'est pas comparable mais a part les performance pur, c'est ce que le pilote ressent, l'impression que l'on a , je pense qu'en propulsion le plaisir de conduite est différent et faire un peu de glisse sur circuit biensur Clin d'oeil me plairait mais le faite d'avoir le moteur au c** doit quand meme donné des sensations plus importante Question non
_________________


MessagePosté le: 22 Mai 2006 22:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2075s ][ Requêtes: 13 (0.0181s) ][ Débogage actif ]