Auteur
Message
ceos
Novice
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 8 Localisation: auray (morbihan)
bijour à tous!! bonjour, donc je viens vous voir car je commence a m'interrésser de prés a cette petite toy et ca gueule d'enfer.
je suis actuellement propriétaire d'une clio RS de 2000, un peu équipé car je fais du circuit en loisir a Lohéac (35).
en équipement elle a 4 koni réglable avec 4 ressort eibach, ligne inox gr n, disque av gr n, BAR av et ar.
donc je cherche a vendre mon auto ou l'echanger contre une MR2 de 175cv , justement en parlant de puissance j'ai du mal a comprendre comment l'on sait si c'est une 156, une 160 ou 175 et encore 200cv j'ai pourtant lu et relu l'article du site MR2 Belge
_________________
Posté le: 21 Mai 2006 20:10
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
La puissance varie selon les années.
Au début il y avait 156 ch, puis ensuite 175 ch; par contre je ne connais pas l'année ni le mois exact de changement
Posté le: 21 Mai 2006 20:27
Joe
Membre actif
Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Bretagne
Salut,
En France, il n'y a eu que 2 version sur le marché :
90-94 : 156 ch
après 94- : 175ch (plus rare en France).
L'histoire des 156/160 Ch réside dans le fait de la présence d'un catalyseur ou pas, la mienne par exemple vient d'Allemagne est de 90 et est cathalysée ----> 156 Ch.
Va aussi voir ça
http://fabrice.phelep.free.fr/Toyota%20MR2/Page_Versions_Moteurs.htm
En espérant te croisser un jour sur les routes au volant de ton MR, je suis originaire du Morbihan et habite à coté de Rennes
_________________Joe
MKII
Rev 4 LHD Avril 1997
Posté le: 21 Mai 2006 21:00
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
Bienvenue ici
Concernant les motorisations, je crois que Joe a parfaitement résumé la situation
@+
Manu
_________________
Posté le: 21 Mai 2006 21:23
ceos
Novice
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 8 Localisation: auray (morbihan)
ah je comprend mieux donc ceux qui mette de 1991 et 175 cv c'est de l'arnaque et c'est vrai que celle de 94 sont rare j'en est trouvé qu'une enfin rouge de 1995 mais elle étais a 12000 aussi pour 109 000km
_________________
Posté le: 21 Mai 2006 21:27
couz
Pistard
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 2030 Localisation: Thionville (57)
bienvenue ici
Posté le: 21 Mai 2006 23:48
Ryback
Pistard
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 16777008
bienvenu a toi !!
_________________"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Posté le: 22 Mai 2006 0:43
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
Bienvenue sur ce forum ceos Très belle ta Clio
En revanche, n'essaie pas de comparer les 175ch d'une MR2 Revision 3 aux 172ch de ta RS1, cela n'a rien à voir. La conception des 2 moteurs a 10 ans d'écart et donc ta Clio est bien plus performante, il n'y a pas photo .... du moins en ligne droite
Cela étant, dès que la route présente des virages, la MR2 montre tout son intérêt et son potentiel, du coup je ne pense pas que la Clio puisse passer aussi vite en courbe. Magie et plaisir de la propulsion avec moteur central arrière !!!
_________________
Posté le: 22 Mai 2006 11:56
ceos
Novice
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 8 Localisation: auray (morbihan)
oui je me doute que les deux moteur sont différent, ce qui m'interresse beaucoup c'est sa ligne mais aussi et surtout la propulsion, mais j'espere ne pas etre deçu par les sensations. je n'en ai jamais conduis ni été en copilote.
je supose que comme toutes les jap. elle ce boost assez facilement??
_________________
Posté le: 22 Mai 2006 12:17
Hicio
Pistard
Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 3686 Localisation: Bazemont (78)
ceos a écrit: je supose que comme toutes les jap. elle ce boost assez facilement??
Très facilement pour la turbo mais très peu pour l'atmo.
_________________
Posté le: 22 Mai 2006 12:20
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
ben, je dirais que si tu recherches des sensations, trouve autre chose... ou prend une turbo
je prend le risque de me faire lyncher de ce forum, mais j'assume
Le moteur est souple et performant, mais "violence" est un mot qui lui est inconnu. Je sais plus qui disait que ca accelerait comme un Airbus au dessus de 4000tr, ben c'est exactement ca, ca accelere de plus en plus jusqu'a 7000tr mais sans la moindre violence. Faut dire que j'ai une rev 3 (175ch), et avec 1270kg a vide (dixit carte grise), c'est un elephant. La boite longue (115 compteur en 2nd ) n'arrange rien aux choses
je ne dis pas que c'est une mauvaise auto, au contraire je l'adore et ne l'echangerais contre aucune Clio (quoique, une V6...), mais qu'elle se comporte comme une GT, et que comme toute GT, les sensations c'est pas son truc
d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'essayer une S13 phase 2 et, de ce cote la, c'est pareil. Quoique qu'avec son turbo, elle est plus performante et donc plus apte a etre poussee comme une sportive. Et de plus cote boost, tu peux faire mumuse...
Posté le: 22 Mai 2006 12:48
ceos
Novice
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 8 Localisation: auray (morbihan)
a ce point la, donc faut que je m'oriente vers une version turbo, j'ai cru lire (je sais plus ou ) que le turbo coute a peu prés 3000 euros ca fais cher quand meme
_________________
Posté le: 22 Mai 2006 17:43
Nigo
Pistard
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 190 Localisation: entre Metz, Strasbourg, Nancy... dans ce coin là
ouai
d'un autre coté, je vais faire le gros boeuf et comparer l'incomparable. Porsche Boxster 2.5L ou MR-2 Turbo ? il y a de quoi hésiter ! je ferais parti de ceux qui veraient plus le coté passionnel sur la Toyota et qui pencheraient vers celle-ci
ceci en oubliant que, toute image de Porsche "du pauvre" tient-elle, la Boxster coute presque 2 fois plus cher que la Toyota
Posté le: 22 Mai 2006 20:59
black_runner
Membre actif
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 2158 Localisation: ANGERS
ceos a écrit: a ce point la, donc faut que je m'oriente vers une version turbo, j'ai cru lire (je sais plus ou ) que le turbo coute a peu prés 3000 euros ca fais cher quand meme
Je ne sais pas le prix qu'il vaut, mais on peut en trouver à beaucoup moins cher :
http://www.revision6.com/forms/usedparts.aspx?cat=19
@+
Manu
_________________
Posté le: 22 Mai 2006 21:09
ceos
Novice
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 8 Localisation: auray (morbihan)
je repense a la différence entre ma clio et une MR de 175, je sais c'est pas comparable mais a part les performance pur, c'est ce que le pilote ressent, l'impression que l'on a , je pense qu'en propulsion le plaisir de conduite est différent et faire un peu de glisse sur circuit biensur me plairait mais le faite d'avoir le moteur au c** doit quand meme donné des sensations plus importante non
_________________
Posté le: 22 Mai 2006 22:58
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant