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xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
el pibe a écrit: c'est pas trop une vidange tout les 5000km est ce vraiment utile?
En fait à 5000 kms tu changes lui avant même que celle-ci se degrade. Tu as ainsi une huile tip top Elle pourrait faire sans probleme plus de 10.000 kms (synthèse).
@+
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Posté le: 24 Mai 2006 11:31
dillen70
Pistard
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 365 Localisation: Strasbourg67
Pareil que toi Hicio : Vidange tous les 10000km et je rajoute 1 a 1.5 entre les vidanges MR de 1992 a 192000km ( c est parce quelle sont jaunes peut etre non! ! ! )
Posté le: 10 Juin 2006 13:19
uhspc
Pistard
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 988 Localisation: Saint Ouen L'aumone
autant mon mr replica conssomer un peu d'huile (mais je mettais de la 5w30 - c'etait donc normal), autant la nouvelle mr blanche ne conssome rien (10w40).
je n'ai pas refait l'appoint depuis que j'ai fait la vidange en novembre apres l'avoir acheté, et pourtant elle roule tous les jours ou presque.
_________________ Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.
Posté le: 11 Juin 2006 5:09
dillen70
Pistard
Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 365 Localisation: Strasbourg67
Hé,Hé nouveau verdict pour la conso d'huile .......
600km /1litre a rajouter.........(10w40)
Y faut que j'essaye en 15w40 si j'ai bien compris
Posté le: 17 Juil 2006 21:16
Pierre67
Pistard
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 253 Localisation: Mulhouse
Ca dépend aussi vachement de l'utilisation
Lors de ma dernière sortie circuit,j'ai consommé un paquet d'huile,en plus du reste
Posté le: 19 Juil 2006 10:35
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
j'ai lu dans le manuel du conducteur que la conso pouvait aller jusqu'à 1 l pour 1000 km ou 1,1 qts/600 miles , 0,9 Imp,qts/600 miles !
cela me semble beaucoup mais ce qui m'inquiète le plus , c'est qu'après 4000 Km depuis ma dernière vidange je n'ai toujours rien consommé ! pourtant ma voiture a quand même 158000 Km, tout les mois je contrôle les niveaux et il est bon ! est ce normal ???
c'est de la 15/40 ! n'y a t'il pas un risque pour les têtes de pistons et les queues de soupapes ? car pas de conso / pas de lubrification !?!
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Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 08 Aoû 2006 18:08
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Je confirme, j'arrive quasiment à la vidange et le niveau n'a jamais bougé
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Posté le: 08 Aoû 2006 18:57
mackie07
Pilote
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: Entre Gironde et Ardèche...
Thunder MK II a écrit: ***n'y a t'il pas un risque pour les têtes de pistons et les queues de soupapes ? car pas de conso / pas de lubrification !?!
mais non, tout au contraire !
Pas de conso d'huile = joints et segments en très bon état !
C'est qd y a conso que la lubrification peut se détériorer... soit par manque d'huile ou parce que la fuite est avant la partie à lubrifier (et donc moins d'huile pour lubrifier et refroidir).
_________________ SUBARU STi 2006 série limitée "Club" N° 1 / 30
Exit la Toyota MR-S cauchemardesque, place à la Boxster à l'été prochain !
Posté le: 08 Aoû 2006 21:06
Thunder MK II
Pistard
Inscrit le: 10 Juin 2006 Messages: 976 Localisation: souvent dans la lune !...et en Belgique!
merci pour vos réponses , mais comment est ce possible d'avoir les pistons en excellents états après 158000 Km ?je ne roule pas comme un fou mais de temps en temps je "nettoie" les injecteurs en la poussant près de la zone rouge !
enfin ! c'est rassurant , je ne suis pas le seul ! tu as combien de Km Xavier ? tu la pousse au rupteur de temps en temps aussi ?
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Honda NSX ...et MRiste de coeur!
Posté le: 08 Aoû 2006 23:01
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
héhé c'est la magie T O Y O T A
Rien à voir avec les frenchies
J'ai 65000 miles ~105000 kms
Je suis comme toi pour la conduite avec quelques petites folies de temps en temps
Et aussi la conso est tres bien maintenue. Je suis tojours autour de 11L. pour 225cv c'est un exploit...
@+
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Posté le: 08 Aoû 2006 23:08
ADB
Promeneur
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 29 Localisation: Geneve
Moi je ne sais pas encore?
Mais il faut mettre quoi comme huile dans un très vieux moteur?
Normale ou semi synthétique?
10/40 15/40 ou quoi ?
Merci
Posté le: 04 Sep 2006 7:40
Cubitus111
Promeneur
Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 21 Localisation: Saran (45)
Je suis quand même extrêmement surpris de voir que les personnes consomment moins en 15W40 qu'en 10W40 vu que la viscosité à chaud (le deuxième indice) est la même. A mon avis il manque des informations pour pouvoir faire un vrai comparatif.
Sur des anciennes (genre moteur Ford Kent, moteur de Mini 1295 dans certaines répliques etc), ceux que je connais n'hésitent pas à monter de la 15W50, voir de la 20W60 en 100% synthèse (Motul 300V), pour garantir une pression d'huile stable, surtout sur piste.
Pour ma part, je viens de lâcher la 5W40 de mon Elise pour mettre de la 15W50. Je n'avais déjà pas de problème de consommation avant, mais bon, ce qui m'importe est surtout la bonne lubrification du moteur et de ne pas déjauger sur circuit...
Il faut juste noter que les cahiers des constructeurs doivent donner les plages de température pour laquelle un indice d'huile est donné.
Je donne un exemple : pour de la 15W50, Lotus indique pour un moteur Rover que la plage d'utilisation minimale (ainsi qu'une maximale) est de 0°C de température extérieure alors que la 5W40 descendait à -20° ou -30°, je ne sais plus (le premier indice étant celui de la viscosité à froid). En dessous de ces température, l'huile risque de ne pas être assez fluide (à froid) et le moteur risque de s'abîmer au démarrage.
Pour ma part, quand j'avais une MR (1991), je consommais en gros 1 litre aux 7500 kms en Synthèse 10W40, même en faisant un peu de piste et l'ami qui l'a rachetée derrière, pareil, jusqu'à ce qu'un saletimbanque de vendeur de dépot/vente la colle dans un rail !!!
Pour faire une synthèse (100% ), pour bon nombre de voiture, le must serait d'utiliser de la 5W50 (pour garantir une lubrification à froid correcte tout le temps et une viscosité suffisante à chaud pour éviter qu'elle ne consomme de trop ou risque de déjaugger sur circuit), mais il est difficile de trouver une huile de qualité pour un tel écart d'indice entre le froid et le chaud. On en trouve dans le commerce évidemment, mais il faudrait être sûr de ce que l'on achète.
_________________ Light is right !!!
Posté le: 11 Aoû 2007 18:31
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Humm, je suis donc inquièt.. je vois que je consomme beaucoup d'huile. J'ai un scuintement sous le moteur, mais pas de trace d'huile quand elle est au repos quand même.
Je ne sais pas d'où celà peut venir...
Est il possible que ca soit le joint de culasse qui devienne poreux??!
Posté le: 08 Avr 2008 20:03
JAconcept
Pistard
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 1566
Je ne pense pas car un joint de culasse casse... (Je suis bien placé lol)
Mais par contre tu as tout un tas de joint qui peuvent laisser passer de l'huile comme le fameux joint de couvre culasse où les vis de serrage se defont régulierement.
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Viens pas chez moi ou ils te bouffent !!!
Equivalent a 150 chihuahuas
Posté le: 08 Avr 2008 22:14
Le Duc
Pistard
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 933 Localisation: Orléans (45)
Merci beaucoup, j'vais aller voir ca de plus près!
Posté le: 08 Avr 2008 23:35
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