Auteur
Invité
"Manchon" colonne direction HS Salut à tous.
J'ai une ptite question.
La dernière fois que j'ai sorti la MR, j'ai retrouvé une pièce par terre sous les pédales toute sèche et cassante.
C'est un genre de manchon en caoutchouc/plastique qui entoure la colonne de direction et est fixé au couple au niveau des pédales.
Mais à quoi ça sert au juste?!
J'ai cru comprendre que c'est pour éviter que des trucs aillent se mettre dans le palier qui guide la colonne à travers le couple, mais je suis pas sûr de mon coup!!
Et si faut le changer, j'imagine que c'est bien galère non?!
Merci
Flo
Posté le: 11 Mai 2015 21:04
Invité
Invité
Aucune idée ?
Posté le: 13 Mai 2015 10:02
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3756 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, il vaut mieux qu'il soit là, et non ce n'est pas trop dur à changer, il faut juste être contorsionniste
Posté le: 13 Mai 2015 10:44
Invité
Invité
OK merci!
Il faut pas démonter la colonne? Comment on le passe autour ?
Tu connaitrais pas la référence par hasard?
Ou au moins le nom de la pièce ?
Et donc ça sert bien à éviter les trucs dans le palier alors ?
Merci
Posté le: 13 Mai 2015 11:46
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3756 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Non tu ne dois pas démonter la colone, il me semble que c'est fendu pour justement le passée, sans dépose...à voir !
Pour la ref, normalement elle est noté dessus, si tu démonte l'ancienne regarde bien partout.
Oui c'est une protection.
Pour le nom.....heuuuuuu.... c'est un "truc bizarre qui va sous le tableau de bord " , , sérieux je ne sais pas ! regarde dans les éclatés en plus tu aura la ref.
http://oemtoyotaparts.riverviewtoyota.com/auto-parts/1991/Toyota/mr2/base-trim/2-2l-l4-gas-engine/body-cat
Posté le: 13 Mai 2015 11:59
Invité
Invité
Ok
La pièce que j'avais était vraiment toute pourrie, j'ai pas vu dessus...
Je vais chercher sur l'éclaté.
Merci
Posté le: 13 Mai 2015 12:05
Invité
Invité
Hello
Pour info j'ai commandé la pièce chez toy (~35€)
J'attends qu'ils la reçoivent et je vous dirais ce que ça donne.
Flo
Posté le: 25 Juin 2015 14:32
Invité
Invité
Hello
Je vous raconte la suite du manchon.
Finalement c'est 50€ le bout de caoutchouc de M...
Et c'est en une seule partie, donc logiquement il faut démonter la colonne pour le changer (ou sinon j'ai pas tout compris...)
Du coup je l'ai fendu sur toute la longueur et je l'ai passé par dessus la colonne.
Ensuite j'ai mis 2 colliers pour le refermer.
Il faut bien régler les colliers pour pas que ça coïne mais c'est pas trop mal...
Posté le: 02 Sep 2015 20:42
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant