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bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
Tant que l'on ne dépasse pas 50% d'éthanol, ces kits ne servent à rien. Et même au delà on peut se poser la question.
les forums spécialisés semblent dire que tous ces kits sont du pipeau.
ils semblent augmenter la durée d'injection.
la plupart des utilisateurs d'éthanol sur ces forums disent ne pas utiliser de kit.
par ailleurs le SP95 contient déjà plus de 5% d'éthanol.
pour ma part, je teste sur une Fiat Cinquecento moteur Fire sans kit.
ça marche aussi bien avec 50% d'éthanol qu'au SP95.
une chose est sure, au dela de 70% il y a des difficultés de démarrage à froid. c'est pour cela d'ailleurs que le E85 contient 85% d'éthanol en été et 70% en hiver.
Donc quand on fait un mélange 50% éthanol 50% SP95, en fait en hiver c'est plutôt 38/62 et en été 45/55
Posté le: 15 Mar 2008 14:41
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
je continue de tester sur ma cinquecento (presque 1000Kms parcourus)
le week end dernier essais de démarrage à -10°/-15° avec 50/50% démarrage au quart de tour.
légère sur consommation (+5%) beaucoup plus de couple en bas
depuis, je suis passé à 80% d'ethanol
comme la carburation semble pauvre (bougies un peu blanches) je suis en train d'ajouter une résistance variable en série avec la sonde de température d'air pour enrichir le mélange. Si ça ne suffit pas, il y a aussi la possibilité de modifier la pression de carburant en ajoutant un régulateur de pression variable.
avec ça, bientôt les 100%
et dans la twingo 16V 50/50 aucun problème depuis une semaine.
Pour la MR ça ne saurait tarder à 50/50...
Si qqun peut me dire quels sont tous les capteurs (température eau & air, débimètre air) du système d'injection (et surtout où ils sont ) ainsi que le régulateur de pression.
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Posté le: 27 Mar 2008 14:26
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
C'est très intéressant tout ça
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 27 Mar 2008 18:35
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
bon voila aujourd hui j ai mis 10% d ethanol dans la mr
100 km de parcouru pour l instant aucun probleme de demarrage et de ralenti.
j ai remarqué une petite baisse de puissance mais c est peu etre qu une impression!sinon niveau consomation rien a changer.
donc prochain essai a 25%
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Posté le: 29 Mar 2008 19:31
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
ethanol tu peux passer direct à 50% (c'est ce que je vais faire prochainement, mais je ne roule pas en MR en ce moment)
sur Cinquecento et twingo j'en suis à 80 et 70% sans problème.
attention toutefois, l'éthanol d'été contient réellement 15% de SP (30% en hiver)
et i parait que l'hiver finit le 15 mars
ce serait bien de nous poster une photo des bougies avant et après...
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Posté le: 29 Mar 2008 20:01
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
je prefere y aller doucement le temps que cela s acclimate!
sinon pour les bougies bonne idée je vais en faire des photos
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Posté le: 29 Mar 2008 20:47
Nexus
Pistard
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 453 Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
C'est bien beau tout sa mais je capte pas tout lol.
Il est où l'intérêt de rouler au E85 ??
Vous pouvez m'expliquer avec des mots simple lol
Posté le: 29 Mar 2008 20:51
Dernière édition par Nexus le 29 Mar 2008 20:53; édité 1 fois
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
0.79 centimes du litre nexus!!
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Posté le: 29 Mar 2008 20:53
bilmuche
Apprenti pilote
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à Nice 0.88
au lieu de 1.35 le SP95
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Posté le: 29 Mar 2008 21:33
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un post vraiment excellent sur la théorie, la pratique, et plein de références.
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
c'est un site dédié à l'ethanol avec plein de tests
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=7
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Posté le: 29 Mar 2008 22:14
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
quelques petites nouvelles
donc teste effectué a 65% d'ethanol aucun probleme de demarage,ralenti stable legere augnentation de 6% test effectuer sur 400km
aujourd hui teste a 100% d'ethanol a ma grande surprise aucun souci de demarage meme a froid par contre les bougies sont légérement blanche!
test sur 100km j ai remarqué une legére augmentation de puissance peu etre que c est psycologique!
je test ce week end sur 700km
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Posté le: 04 Avr 2008 21:18
samuel
Membre actif
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photos des bougies
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12224462
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Posté le: 04 Avr 2008 22:57
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Tu aurais dû te mettre en position macro,elles sont plus que floues
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Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 05 Avr 2008 7:58
bilmuche
Apprenti pilote
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 90 Localisation: nice
oui c'est flou mais on voit quand même la couleur
c'est plus blanc qu'avec le SP. Donc un peu pauvre.
il faudrait soit augmenter la pression d'essence, soit truander la sonde d'air ou d'eau.
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Posté le: 05 Avr 2008 8:41
samuel
Membre actif
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Posté le: 05 Avr 2008 9:33
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