old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Super Ethanol E85 ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 2 sur 12 [168 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 10, 11, 12 Suivante
Auteur Message
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
Tant que l'on ne dépasse pas 50% d'éthanol, ces kits ne servent à rien. Et même au delà on peut se poser la question.
les forums spécialisés semblent dire que tous ces kits sont du pipeau.
ils semblent augmenter la durée d'injection.
la plupart des utilisateurs d'éthanol sur ces forums disent ne pas utiliser de kit.

par ailleurs le SP95 contient déjà plus de 5% d'éthanol. Roulement des yeux

pour ma part, je teste sur une Fiat Cinquecento moteur Fire sans kit.
ça marche aussi bien avec 50% d'éthanol qu'au SP95.

une chose est sure, au dela de 70% il y a des difficultés de démarrage à froid. c'est pour cela d'ailleurs que le E85 contient 85% d'éthanol en été et 70% en hiver.
Donc quand on fait un mélange 50% éthanol 50% SP95, en fait en hiver c'est plutôt 38/62 et en été 45/55

MessagePosté le: 15 Mar 2008 14:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
je continue de tester sur ma cinquecento (presque 1000Kms parcourus)

le week end dernier essais de démarrage à -10°/-15° avec 50/50% démarrage au quart de tour.
légère sur consommation (+5%) beaucoup plus de couple en bas

depuis, je suis passé à 80% d'ethanol

comme la carburation semble pauvre (bougies un peu blanches) je suis en train d'ajouter une résistance variable en série avec la sonde de température d'air pour enrichir le mélange. Si ça ne suffit pas, il y a aussi la possibilité de modifier la pression de carburant en ajoutant un régulateur de pression variable.
avec ça, bientôt les 100%

et dans la twingo 16V 50/50 aucun problème depuis une semaine.

Pour la MR ça ne saurait tarder à 50/50...

Si qqun peut me dire quels sont tous les capteurs (température eau & air, débimètre air) du système d'injection (et surtout où ils sont Très content ) ainsi que le régulateur de pression.
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 27 Mar 2008 14:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
C'est très intéressant tout ça Très content
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 27 Mar 2008 18:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
bon voila aujourd hui j ai mis 10% d ethanol dans la mr
100 km de parcouru pour l instant aucun probleme de demarrage et de ralenti.
j ai remarqué une petite baisse de puissance mais c est peu etre qu une impression!sinon niveau consomation rien a changer.

donc prochain essai a 25% Clin d'oeil
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 29 Mar 2008 19:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
ethanol

tu peux passer direct à 50% (c'est ce que je vais faire prochainement, mais je ne roule pas en MR en ce moment)

sur Cinquecento et twingo j'en suis à 80 et 70% sans problème.
attention toutefois, l'éthanol d'été contient réellement 15% de SP (30% en hiver)
et i parait que l'hiver finit le 15 mars Très content

ce serait bien de nous poster une photo des bougies avant et après...
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 29 Mar 2008 20:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
je prefere y aller doucement le temps que cela s acclimate!
sinon pour les bougies bonne idée je vais en faire des photos
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 29 Mar 2008 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
C'est bien beau tout sa mais je capte pas tout lol.
Il est où l'intérêt de rouler au E85 ??

Vous pouvez m'expliquer avec des mots simple lol

MessagePosté le: 29 Mar 2008 20:51
Dernière édition par Nexus le 29 Mar 2008 20:53; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
0.79 centimes du litre nexus!!
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 29 Mar 2008 20:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
à Nice 0.88 Maléfique
au lieu de 1.35 le SP95 Roulement des yeux
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 29 Mar 2008 21:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
Pour ceux qui veulent en savoir plus, un post vraiment excellent Très content sur la théorie, la pratique, et plein de références.
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

c'est un site dédié à l'ethanol avec plein de tests
http://super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=7
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 29 Mar 2008 22:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
quelques petites nouvelles

donc teste effectué a 65% d'ethanol aucun probleme de demarage,ralenti stable legere augnentation de 6% test effectuer sur 400km

aujourd hui teste a 100% d'ethanol a ma grande surprise aucun souci de demarage meme a froid par contre les bougies sont légérement blanche!
test sur 100km j ai remarqué une legére augmentation de puissance peu etre que c est psycologique!

je test ce week end sur 700km
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 04 Avr 2008 21:18
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
photos des bougies

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12224462

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12224462

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12224462
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 04 Avr 2008 22:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Tu aurais dû te mettre en position macro,elles sont plus que floues Triste
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 05 Avr 2008 7:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
oui c'est flou mais on voit quand même la couleur
c'est plus blanc qu'avec le SP. Donc un peu pauvre.

il faudrait soit augmenter la pression d'essence, soit truander la sonde d'air ou d'eau.
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 05 Avr 2008 8:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12224462


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12224462

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12224462
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 05 Avr 2008 9:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 2 sur 12 [168 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, ..., 10, 11, 12 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2156s ][ Requêtes: 13 (0.0163s) ][ Débogage actif ]