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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Super Ethanol E85 ?
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
oui ,c'est sur Clin d'oeil
Idée surtout que l'on peut rouler au SP95E10,qui reduit encore le cout Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 02 Mar 2011 13:24
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Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
leufran60 a écrit:
oui ,c'est sur Clin d'oeil
Idée surtout que l'on peut rouler au SP95E10,qui reduit encore le cout Clin d'oeil
A+

La différence de prix avec l'E10 est vraiment minime.

Pour en revenir à mes expériences, au cas où quelques uns voudraient se lancer, je continue sur de l'E85 pur pour la Mazda avec le kit que j'ai acheté.
Ca marche, pourquoi changer, et puis il faut bien amortir le kit. Mort de rire
Les à coups dont j'ai parlé il y a quelques temps n'ont rien à voir avec le carburant puisque j'ai eu le problème avec du SP. C'est ma crépine de pompe qui était colmatée et j'avais ce défaut seulement en fin de réservoir.
Le problème est résolu.
Pour la Carina GTi et son 3 SGE, j'ai essayé d'augmenter le dosage et ça s'est plutôt mal passé. La voiture ne tire pas, elle a une misère de chien à monter dans les tours et donne des à coups. Donc 50/50, ça marche et j'en reste là, elle roule peu. Je ne recommencerai pas toutes les bidouilles d'il y a 3 ans. Aller chercher l'E85 à 50 bornes dans des bidons et faire le mélange, c'est assez contraignant. Je ne veux plus me prendre la tête.
Celà dit, un kit sur un 3 SGE pour moi, ça doit marcher, il n'y a pas de raisons mais là je ne réinvestis pas.
Je peux ajouter ceci pour ceux qui pensent qu'un kit ne sert à rien. Maintenant que ma Mazda tourne correctement à l'E85 pur, j'ai essayé de débrancher le kit. La sanction a été immédiate. Démarrage laborieux avec quelques pétarades, pas de puissance surtout à froid et vraiment pas de pêche.
J'espère que ces résultats pourra servir à d'autres Clin d'oeil
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 02 Mar 2011 14:22
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
hello déterrage!
alors je vais faire simple : en allant chercher la voiture en Allemagne, il devait y avoir 10L de sp95 dans le réservoir. Nous avons ramené 30L de E85.
A chaud et sur trajet autoroutier RAS.
Par contre, pour mon quotidien, pas plus de 40% d'E85 et le reste du SP98 uniquement.
On verra par la suite.

MessagePosté le: 29 Avr 2014 22:48
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le-toms
Pistard

Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 1850
Localisation: Albi (81)
sur ma turbo, je vais tenter la conversion à 100% d'E85 avec de nouveaux injecteurs et une gestion prévue pour sur mon Power FC!
Normalement en plus des économies à la pompe, vu que l'indice d'octane est plus élevé on peut pousser pas mal les avances et gagner pas mal de puissance du coup!
On verra ça Très content
_________________
pièces mk2 à vendre

MessagePosté le: 30 Avr 2014 1:30
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samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
et les boitiers convertisseurs qui se branche sur les injecteurs et l ecu qu es ce que ça vaut? quelqu un a deja essayé?
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 30 Avr 2014 12:07
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
je ne suis pas certain que ça fonctionne sur le 3S en général...
à tester ou à voir avec les retours d’expérience Clin d'oeil

MessagePosté le: 30 Avr 2014 19:54
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
hello, déterrage de post.
A ce jour et avec ces températures, je suis déjà passé à 60% d'E85 pour 40% de SP98. Alors à chaud ça marche super, mais je ne saurai préconiser cela en hiver par exemple. Il faut laisser chauffer la mécanique notamment le matin. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y ait une surconso. A suivre dans la durée. Très content [/u]

MessagePosté le: 19 Juin 2014 22:51
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
GTi_boy a écrit:
hello, déterrage de post.
A ce jour et avec ces températures, je suis déjà passé à 60% d'E85 pour 40% de SP98. Alors à chaud ça marche super, mais je ne saurai préconiser cela en hiver par exemple. Il faut laisser chauffer la mécanique notamment le matin. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y ait une surconso. A suivre dans la durée. Très content [/u]



a combien chiffre tu l'economie financiere sur un plein ,et tu fais combien de km par plein,pour de combien de litres ???

car le but de tous sa , c'est bien le cout kilometrique Clin d'oeil
A+
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la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 20 Juin 2014 8:21
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DARKJIL
Pilote

Inscrit le: 25 Oct 2012
Messages: 144
Ca fait 7 ans que je roule à l'E85 car j'ai deux stations à 5 minutes de chez moi chacune et quand je fais des longs trajets j'en trouve toujours maintenant (ce qui n'était pas le cas au début).

Voilà mes retours d'expérience :

- 3SGTE rev2 (ST185) : 100 %, Boost controller OFF, démarrage à froid nickel, et 0 dégats après plusieurs années (ouverture du bloc : RAS)

- 3SGE rev1 (ST162) : 1/3 max, au dessus il y a des ratés puis passage à l'apexi SAFC2 (réglage de richesse) + AFR : Ok à 2/3 (jamais essayé au dessus) sauf démarrage à froid (1er tour de clé ne démarre pas, 2 ème tour de clé démarrage au quart de tour)

- 3SGE rev3 (SW20 rev5) : 100 % ok mais même soucis de démarrage à froid que le rev1.


Pour ceux qui veulent un coût kilométrique avec 37 € d'E85 j'ai fait plus de 550 km avec la MR2

En moyenne je fais dans les 450 km avec 40 €

La conso est plus importante de 15% je dirai, je tourne plus autour des 10l/100 avec l'E85 et 9l/100km en SP avec la MR2 (daily)

MessagePosté le: 20 Juin 2014 10:13
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
merci pour le retour d'experience chiffrè Clin d'oeil

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 20 Juin 2014 11:30
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
salut, à ce jour je suis passé à 100% d'E85. J'ai mis 15 Litres. Avec la chaleur actuelle, ça marche très très bien. J'attends de voir lors des premiers démarrages le matin Cool

MessagePosté le: 21 Juin 2014 17:15
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 410
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Déterrage du post.
Qui roule à l'éthanol en ce moment? Des soucis particuliers?

Je crois que je vais tenter un boîtier e85 (pas une chinoiserie ebay) qui se branche entre l'ecu et les injecteurs.
J'aimerais pouvoir mettre du SP si besoin (pour aller à l'étranger par ex.), donc remplacer les injecteurs n'est pas une solution qui me convient. De plus trouver des injecteurs adaptés à l'air un peu galère et très cher.

Une autre option serait un régulateur de pression d'essence réglable, mais la pompe risque de morfler et pas trop envie de tomber le réservoir pour le moment.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 25 Fév 2022 13:03
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Est ce que ca ne vaudrait pas le coup de démonter le réservoir pour le nettoyer car l'éthanol va s'en charger et te décoller toute la m.....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 25 Fév 2022 22:17
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 410
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Bon alors j'ai trouvé un boîtier d'occasion, c'est un ecosystem v3.
Il restait un petit quart de SP dans le réservoir, j'ai donc mis 30L d'E85 pour 24 Euro.
J'ai eu quelques trous à l’accélération sur les 2 premier km le temps que l'ECU adapte et après nickel.
Il y a trois potentiomètres dans le boîtier, si j'ai des soucis je pourrai peaufiner les réglages.
Je pense quand même mettre 5L de SP à chaque plein pour éviter des soucis. Je changerai le filtre à carburant au prochain plein et j'ai prévu une sonde Lambda neuve (pas encore changé, car écrous pourris, donc chalumeau et crise de nerfs en perspective). Il restera la pompe, mais pas motivé pour tomber le réservoir et je ne sais pas quelle pompe mettre. Une Toy coûte 400 balles et la Denso sur autodoc est marquée 80l/h et 2,5 bar ça me paraît vraiment peu.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 22 Avr 2022 10:49
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KarmaSama
Promeneur

Inscrit le: 22 Juin 2021
Messages: 13
merci pour le retour. je me posais la même question. c'est tentant

MessagePosté le: 22 Avr 2022 15:10
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