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leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
oui ,c'est sur
surtout que l'on peut rouler au SP95E10,qui reduit encore le cout
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 02 Mar 2011 13:24
Gégé
Pistard
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 3477 Localisation: 45420 Bonny sur Loire
leufran60 a écrit: oui ,c'est sur
surtout que l'on peut rouler au SP95E10,qui reduit encore le cout
A+
La différence de prix avec l'E10 est vraiment minime.
Pour en revenir à mes expériences, au cas où quelques uns voudraient se lancer, je continue sur de l'E85 pur pour la Mazda avec le kit que j'ai acheté.
Ca marche, pourquoi changer, et puis il faut bien amortir le kit.
Les à coups dont j'ai parlé il y a quelques temps n'ont rien à voir avec le carburant puisque j'ai eu le problème avec du SP. C'est ma crépine de pompe qui était colmatée et j'avais ce défaut seulement en fin de réservoir.
Le problème est résolu.
Pour la Carina GTi et son 3 SGE, j'ai essayé d'augmenter le dosage et ça s'est plutôt mal passé. La voiture ne tire pas, elle a une misère de chien à monter dans les tours et donne des à coups. Donc 50/50, ça marche et j'en reste là, elle roule peu. Je ne recommencerai pas toutes les bidouilles d'il y a 3 ans. Aller chercher l'E85 à 50 bornes dans des bidons et faire le mélange, c'est assez contraignant. Je ne veux plus me prendre la tête.
Celà dit, un kit sur un 3 SGE pour moi, ça doit marcher, il n'y a pas de raisons mais là je ne réinvestis pas.
Je peux ajouter ceci pour ceux qui pensent qu'un kit ne sert à rien. Maintenant que ma Mazda tourne correctement à l'E85 pur, j'ai essayé de débrancher le kit. La sanction a été immédiate. Démarrage laborieux avec quelques pétarades, pas de puissance surtout à froid et vraiment pas de pêche.
J'espère que ces résultats pourra servir à d'autres
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.
Posté le: 02 Mar 2011 14:22
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
hello déterrage!
alors je vais faire simple : en allant chercher la voiture en Allemagne, il devait y avoir 10L de sp95 dans le réservoir. Nous avons ramené 30L de E85.
A chaud et sur trajet autoroutier RAS.
Par contre, pour mon quotidien, pas plus de 40% d'E85 et le reste du SP98 uniquement.
On verra par la suite.
Posté le: 29 Avr 2014 22:48
le-toms
Pistard
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages: 1850 Localisation: Albi (81)
sur ma turbo, je vais tenter la conversion à 100% d'E85 avec de nouveaux injecteurs et une gestion prévue pour sur mon Power FC!
Normalement en plus des économies à la pompe, vu que l'indice d'octane est plus élevé on peut pousser pas mal les avances et gagner pas mal de puissance du coup!
On verra ça
Posté le: 30 Avr 2014 1:30
samuel
Membre actif
Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 867 Localisation: auxerre (89 yonne)
et les boitiers convertisseurs qui se branche sur les injecteurs et l ecu qu es ce que ça vaut? quelqu un a deja essayé?
_________________ mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise
Posté le: 30 Avr 2014 12:07
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
je ne suis pas certain que ça fonctionne sur le 3S en général...
à tester ou à voir avec les retours d’expérience
Posté le: 30 Avr 2014 19:54
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
hello, déterrage de post.
A ce jour et avec ces températures, je suis déjà passé à 60% d'E85 pour 40% de SP98. Alors à chaud ça marche super, mais je ne saurai préconiser cela en hiver par exemple. Il faut laisser chauffer la mécanique notamment le matin. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y ait une surconso. A suivre dans la durée. [/u]
Posté le: 19 Juin 2014 22:51
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
GTi_boy a écrit: hello, déterrage de post.
A ce jour et avec ces températures, je suis déjà passé à 60% d'E85 pour 40% de SP98. Alors à chaud ça marche super, mais je ne saurai préconiser cela en hiver par exemple. Il faut laisser chauffer la mécanique notamment le matin. Par contre, j'ai bien l'impression qu'il y ait une surconso. A suivre dans la durée. [/u]
a combien chiffre tu l'economie financiere sur un plein ,et tu fais combien de km par plein,pour de combien de litres ???
car le but de tous sa , c'est bien le cout kilometrique
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Juin 2014 8:21
DARKJIL
Pilote
Inscrit le: 25 Oct 2012 Messages: 144
Ca fait 7 ans que je roule à l'E85 car j'ai deux stations à 5 minutes de chez moi chacune et quand je fais des longs trajets j'en trouve toujours maintenant (ce qui n'était pas le cas au début).
Voilà mes retours d'expérience :
- 3SGTE rev2 (ST185) : 100 %, Boost controller OFF, démarrage à froid nickel, et 0 dégats après plusieurs années (ouverture du bloc : RAS)
- 3SGE rev1 (ST162) : 1/3 max, au dessus il y a des ratés puis passage à l'apexi SAFC2 (réglage de richesse) + AFR : Ok à 2/3 (jamais essayé au dessus) sauf démarrage à froid (1er tour de clé ne démarre pas, 2 ème tour de clé démarrage au quart de tour)
- 3SGE rev3 (SW20 rev5) : 100 % ok mais même soucis de démarrage à froid que le rev1.
Pour ceux qui veulent un coût kilométrique avec 37 € d'E85 j'ai fait plus de 550 km avec la MR2
En moyenne je fais dans les 450 km avec 40 €
La conso est plus importante de 15% je dirai, je tourne plus autour des 10l/100 avec l'E85 et 9l/100km en SP avec la MR2 (daily)
Posté le: 20 Juin 2014 10:13
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
merci pour le retour d'experience chiffrè
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 20 Juin 2014 11:30
GTi_boy
Pistard
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 214 Localisation: Bas Rhin
salut, à ce jour je suis passé à 100% d'E85. J'ai mis 15 Litres. Avec la chaleur actuelle, ça marche très très bien. J'attends de voir lors des premiers démarrages le matin
Posté le: 21 Juin 2014 17:15
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Déterrage du post.
Qui roule à l'éthanol en ce moment? Des soucis particuliers?
Je crois que je vais tenter un boîtier e85 (pas une chinoiserie ebay) qui se branche entre l'ecu et les injecteurs.
J'aimerais pouvoir mettre du SP si besoin (pour aller à l'étranger par ex.), donc remplacer les injecteurs n'est pas une solution qui me convient. De plus trouver des injecteurs adaptés à l'air un peu galère et très cher.
Une autre option serait un régulateur de pression d'essence réglable, mais la pompe risque de morfler et pas trop envie de tomber le réservoir pour le moment.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 25 Fév 2022 13:03
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Est ce que ca ne vaudrait pas le coup de démonter le réservoir pour le nettoyer car l'éthanol va s'en charger et te décoller toute la m.....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 25 Fév 2022 22:17
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Bon alors j'ai trouvé un boîtier d'occasion, c'est un ecosystem v3.
Il restait un petit quart de SP dans le réservoir, j'ai donc mis 30L d'E85 pour 24 Euro.
J'ai eu quelques trous à l’accélération sur les 2 premier km le temps que l'ECU adapte et après nickel.
Il y a trois potentiomètres dans le boîtier, si j'ai des soucis je pourrai peaufiner les réglages.
Je pense quand même mettre 5L de SP à chaque plein pour éviter des soucis. Je changerai le filtre à carburant au prochain plein et j'ai prévu une sonde Lambda neuve (pas encore changé, car écrous pourris, donc chalumeau et crise de nerfs en perspective). Il restera la pompe, mais pas motivé pour tomber le réservoir et je ne sais pas quelle pompe mettre. Une Toy coûte 400 balles et la Denso sur autodoc est marquée 80l/h et 2,5 bar ça me paraît vraiment peu.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 22 Avr 2022 10:49
KarmaSama
Promeneur
Inscrit le: 22 Juin 2021 Messages: 13
merci pour le retour. je me posais la même question. c'est tentant
Posté le: 22 Avr 2022 15:10
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