old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Super Ethanol E85 ?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 3 sur 12 [168 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 10, 11, 12 Suivante
Auteur Message
Nexus
Pistard


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 453
Localisation: Beaufort en Vallée (49, Maine et Loire)
Cette histoire de bougies blanche m'intrigue.

J'ai changer les miennes il y à peut et regarder plutot la tête qu'elles ont :



Je roule au 95 et dès que j'ai fini mon plein, je passe au 98.

Question : aux vue de la tête de mes bougies, je tourne trop pauvre ?
Autre question, si je tente l'expérience E85, vais-je avoir des problèmes ?
_________________


MessagePosté le: 05 Avr 2008 17:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Numéro ICQ 
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
NEXUS, c'est quoi tes bougies? t'es sur que tu as le bon modèle?
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
voici un petit doc que tdk ma passer pour ce que sa peut interressé :

Salut à tous,

je pense que quelle que soit la région, vous constatez tous la tournure sur le prix du super, alors que l'E85 reste stable... Et ce n'est pas encore finit !

J'ai donc décidé de tester ce we à l'occase d'un long trajet (560km entre Epinal et Le Mans) le roulage avec ce carburant. ça faisait longtemps que ça me trotait dans la tête, mais je n'avais de pompe dispo dans ma région.

Armé de mon lambdamètre et de mon capeur de T1T, j'ai donc fait un plein d'E85, après avoir remis mon débitmètre en réglage d'origine, c'est -à-dire vraiment trop riche pour du super.

J'ai fait une cinquantaine de km et ça semble bien fonctionner, j'ajuste un peu la richesse en réglant le débitmètre (soit à la tension de ressort, soit grâce à un potentiomètre que j'ai ajouté) afin que la richesse annoncée par mon lambdamètre soit correcte.

Au final, je pense pouvoir faire l'équivalent en distance de ce que je faisait à l'origine (c'est-à-dire 400km avec 63l en roulant à 140-140 (vitesse GPS) sur autoroute), car le réglage de richesse d'origine "trop riche" convient quasiment bien pour du superethanol.
Pour info, avec le débitmètre modifié j'arrivais à faire 460km dans les mêmes conditions de roulage avec su super au lieu de 400km d'origine.

Au final, le plein me revient à 50€ environ au lieu de quasiment 80€, mais je fais 60km de moins avec.
L'économie réalisée sur mon trajet de 560km doit s'élever à 33€ environ en comptant le super à 1.35€ (c'est le prix en supermarché chez moi), à confirmer (sans compter que pour des trajets professionnels je récupère intégralement la TVA sur ce carburant alors que sur le super on ne récupère rien du tout), et sans compter le fait que pour faire 560km je dois refaire normalement un plein sur autoroute à 1.45€/L de super !
Sachant que je roule tous les jours avec ma toy pour aller au boulot et que je lui fais quasiment 1 plein par semaine (je fais presque mes 400km/semaine), l'économie à l'année sera non négligeable.

Côté technique, vous pourrez lire un peu tout et n'importe quoi sur le net concernant ce carburant, alors je résume ici :

il est un peu moins énergétique que le super (PCI plus faible), et brûle à un rapport stoechiométrique air/carburant plus faible que le super (environ 9.6 au lieu de 14.7 pour le super). Par conséquent, il faut en injecter plus (environ 20% de plus en volumique) que le super pour obtenir un fonctionnement équivalent, d'où une surconsommation de 20%.
C'est ce que je retrouve à peu près sur ma celica, à savoir 13.7L/100 avec du super et 15.75l/100 en E85. Mais à 0.8€ le litre aussi bien en ville que sur autoroute, ça reste très compétitif, on économise env. 22€ sur un plein en tenant compte de la surconsommation.

Autre chose très intéressante pour nous (adeptes du turbo), il a un indice d'octane de l'ordre de 104, donc en principe on doit pouvoir optimiser mieux le moteur avec ce carburant, car il donne un résistance au cliquetis bien supérieure au super. J'en saurais plus en faisant la mise au point de mon moteur avec mon ecu programmable. L'impact secondaire d'une telle optimisation est une baisse de la temérature d'achappement (car on peut mettre plus d'avance), d'où une possibilité de réduire l'enrichissement sur les fortes charges, ce qui doit creuser un peu plus l'écart avec le super et réduire un peu la surconsommation de 20%.

Côté inconvénients, hormis la nécessité de modifier un peu le réglage de l'injection ce qui n'est pas un problème sur les ST185 à débitmètres, c'est un carburant plus corrosif que le super, il convient donc de surveiller l'état des tubulures de carburant (si elles sont en acier) et des injecteurs. Mais au prix actuel de l'essence, le jeu en vaut à mon avis la chandelle, quitte à balancer de temps en temps un peu de produit traitement injection (genre antigrippant injecteur). Cela dit c'est fonction des voitures, il se peut que la Celica n'ai aucun problème avec ça suivant la qualité des matériaux utilisés et les process de fabrication.

Enfin, je précise que j'incluerai dans mon ECU programmable une régulation de richesse adaptative, donc la possibilité de rouler invariablement au super ou à l'E85 ou au mélange des 2 sans rien toucher.

A suivre donc, avec les conclusions de cet essai et les explications sur la modif du débitmètre.

Très très interressant tout cela....
Donc, d'après toi, on pourrai rouler à l'e85 sans modif, sauf régler un peut le débitmètre pour la richesse si nécessaire?

Autre chose, on estime ( je ne sais pas ce que toi tu en penses) que le rapport air/essence idéal à charge maximum du 3sgte est d'environ 11.5:1, et tu dis que l'on pourrait éventuellement réduire la richesse d'origine (au alentours de 10.5:1 je crois) sur les fortes charges du fait de son taux d'octane plus élevé.
Tu crois que l'on s'approcherai alors de cette valeur de 11.5:1 plus, moins

En tout cas, c'est une bonne nouvelle quand on vois le prix de l'essence, c'est toujours bon à savoir que l'on peut utiliser sur nos "vieilles " voitures une alternative économique et écologique (si j'ose dire) sans alterer la fiabilité

gareatoy a écrit:
Très très interressant tout cela....
Donc, d'après toi, on pourrai rouler à l'e85 sans modif, sauf régler un peut le débitmètre pour la richesse si nécessaire?


Oui, tout à fait, c'est comme ça que je roule aujourd'hui. Mais attention, ça reste toujours pour moi une solution genre "côte mal taillée", on peut évidemment mieux faire avec un ecu programmable. L'autre alternative au débitmètre est de mettre un régulateur de pression d'essence réglable.

Citation:
Autre chose, on estime ( je ne sais pas ce que toi tu en penses) que le rapport air/essence idéal à charge maximum du 3sgte est d'environ 11.5:1, et tu dis que l'on pourrait éventuellement réduire la richesse d'origine (au alentours de 10.5:1 je crois) sur les fortes charges du fait de son taux d'octane plus élevé.
Tu crois que l'on s'approcherai alors de cette valeur de 11.5:1 plus, moins


Pour répondre à ta question, sur le 3SGTE comme sur la plupart des autres moteurs, le rapport optimal de A/F se situe entre 14.7 (moteur mélengeant idéalement bien l'air à l'essence) et 13.12 (moteur mélangeant médiocrement l'air à l'essence) pour du super, sachant que le rapport stoechiométrique (équilibre air/essence) est à A/F=14.7 pour le super, soit une richesse de 1.12 ou lambda de 0.89 (ces 2 valeurs sont par contre indépendantes du carburant, je l'ai encore vérifié avec l'E85).

Maintenant, certains racontent que l' A/F optimal est à 11.5, en fait c'est pas vraiment ça, il ne s'agit pas de l'A/F optimal du moteur. On est obligé de descendre à 11.5 voire plus bas à cause de la température entrée turbine (la T1T), qui doit rester en dessous de 950°C dans notre cas. L'essence ajoutée en plus pour aller en dessous de A/F=13.12 ne sert qu'à refroidir la température de combustion, elle n'est pas brûlée dans les cylindres et n'apporte pas de puissance supplémetaire, au contraire elle baisse le rendement moteur.
D'autre part si la temérature d'air en entrée moteur (sortie intercooler) augmente, la T1T augmente aussi, et il faut mettre encore plus d'essence pour compenser (sans parler de l'avance qu'on est obligé de diminuer aussi dans ce cas à cause du cliq), d'où l'utilité d'avoir un intercooler super efficace.
Si on maintenait la richesse opti tout le temps, on aurait des T1T avoisinant les 1050°C, ce que ne peut pas supporter le turbo (du moins en utilisation série validée pour faire 150000 km...).
Il existe par contre des turbos qui peuvent supporter cette température (par exemple celui des moteurs Volvo T5), et là on observe une réduction substancielle de la consommation en pleine charge car le moteur fonctionne tout le temps à une richesse quasi optimale (pas de gaspillage d'essence).

Maintenant, l'E85 a un indice d'octane plus élevé, donc on peut mettre plus d'avance. L'augmentation de l'avance conduit à iso-richesse à une diminution de la T1T. Par voie de conséquence, il est donc possible de réduire la richesse à pleine charge tout en conservant la même T1T, à condition d'optimiser l'avance pour ce carburant, d'où potentiel de réduction de la surconsommation de 20% de base avec l'E85. Par contre avant de confirmer et de signer définitivement cette remarque, je ferai qq essais comparatifs. On a peu d'expérience en moteur turbo sur l'E85, et rien qu'au boulot (je suis ingénieur motoriste chez un célèbre fabricant de turbos...), je fais partie des très rares personnes qui ont déjà réfléchi à ce sujet, alors que certains constructeurs nous demandent déjà notre avis pour de nouveaux projets de moteurs turbo flexfuel.

J'esère avoir été suffisemment clair dans mes explications qui nécessitent pas mal de blabla pour être comprises de tous, mais de toutes façons je reviendrai en détail prochainement sur tous ces sujets dans un 2è volet sur la suralimentation et mise au point moteur dans la rubrique FAQ.
Patience donc...

Côté fiabilité moteur, je vais surveiller mon moulin de près, sachant qu'à partir de maintenant et pendant une période que j'espère au plus longue je ne vais rouler exclusivement qu'à l'E85. J'ai de quoi endoscoper régulièrement les cylindres et vérifier les dérives de débit injecteurs et fuite aux soupapes, donc pas de panique...
Si d'autres veulent essayer je mettrai dans qq jours un post dans les faq pour la modif du débitmètre.

Salut à tous,

voilà le bilan de mon trajet de retour (560km) à l'E85 :
ça m'a coûté 73€ de carburant (88.32L d'E85) soit une conso de 15.77L/100, contre 103€ au super (SP95) en ayant optimisé le réglage pour le super (conso de 13.7L/100), le tout en ayant roulé très régulier à 143km/h (vitesse GPS, ça fait pile 160km/h compteur sur la mienne).
Avec le réglage d'origine au SP (trop riche), ça m'aurait coûté 119€ dans les mêmes conditions avec du SP95 à 1€35. Et encore je ne compte pas le super 10cts plus cher de l'autoroute. C'est donc vraiment intéressant malgré la surconsommation (par rapport à un réglage optimisé au super).

D'autre part et sur ma CS, finalement le réglage d'origine du débitmètre est quasiment parfait pour du E85 (en richesse et en T1T), bien que je soupçone le ressort de mon débitmètre d'être un peu fatigué et d'enrichir un peu plus que nécessaire pour du SP, ça manque juste un peu pour avoir le ralenti stable, mais à part ça la richesse est correcte en roulage. si c'est vraiment le cas, un bon réglage sur une autre ST185 nécessiterai une légère détente du ressort, 2 ou 3 crans de la molette de réglage.
Je mettrai qq photos prochainement dans les FAQ, ainsi que les infos de suivi régulier côté fiabilité tuyauteries et moteur. Pour l'instant je cumule quasiment 1000km en E85.

Si certains veulent essayer, je conseille d'y aller par paliers, c'est à dire de commencer par ex. seulement avec un plein 50% super 50% E85, histoire d'approcher les réglages. A condition de garder le boost d'origine, il y a aussi au final suffisemment de marge en T1T pour faire l'essai sans forcément avoir de capteur de T1T (perso j'avais 815°C de T1T en vitesse stabilisée sur autoroute, et 940°C en pleine charge, sachant qu'on peut accepter jusqu'à 980°C voire 1020°C si on n'y reste pas longtemps).
Panda a écrit:
J'ai une petite question nico, j'aimerais ton avis...

Avant d'essayer sur la GT4, j'aimerais faire tourner ma vieille Civic au E85. Hormis le problème des durits d'essence qui vont vite mourir à mon avis, quel est le moyen le plus simple pour moi d'enrichir de 20% ? Sachant qu'il n'y a pas de débitmètre et pas de lambda... Un régulateur de pression d'essence avec lequel j'augmente de 20% la pression, ça suffit ?



Salut,

le régulateur de pression réglable c'est effectivement le moyen le plus simple dans ton cas. Le débit statique injecteur est proportionnel au carré du rapport des pressions essence/collecteur.
Donc à priori c'est pas 20% d'augmentation de pression qu'il faut, mais en principe moins que ça.
Par ex. si tu as 2.5 bars de pression de base (en ayant débranché le piquage de Pcol allant au régulateur), il te faut 3.6 bar en E85, d'après la formule suivante que j'expliquerai dans les faq dès que j'aurai un moment :

PessE85=Pess_SP x 1.44

En ajustant un peu le réglage je pense que tu vas y arriver sans trop de pb. C'est la même méthode que je vais appliquer sur la clio baccara de ma femme (sauf que je mettrai quand même ma sonde lambda pour bien ajuster le tout).
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 09 Avr 2008 0:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
le type qui a fait sa et sur le forum gt4 et s appelle nicolas Clin d'oeil
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 09 Avr 2008 18:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
bilmuche a écrit:
Tant que l'on ne dépasse pas 50% d'éthanol, ces kits ne servent à rien. Et même au delà on peut se poser la question.
les forums spécialisés semblent dire que tous ces kits sont du pipeau.
ils semblent augmenter la durée d'injection.
la plupart des utilisateurs d'éthanol sur ces forums disent ne pas utiliser de kit.


Je suis avec grand intérêt ce sujet et si je peux y apporter quelques éléments,je le fais avec plaisir.
J'ai eu quelques infos qui n'ont pas une importance capitale pour vous mais pourquoi ne pas vous en parler?
Le Leclerc Amilly (près de Montargis) a été équipé par nos soins d'un distributeur d'éthanol et cela à la demande de la concession Citoën voisine de la station.
Le responsable de la station du Leclerc nous a affirmé que les utilisateurs de ce produit ne sont pas des spécialement des propriétaires de voitures équipées bio éthanol.Il voit passer régulièrement des voitures assez anciennes,voir même à carburateur Choqué oui,des 4 L. Il n'y a que sa parole mais quel intérêt de nous raconter des salades?
Cela confirmerait ce que bilmuche a écrit et ce qui se dit sur des forums.
De toutes façons,il est clair que si quelques personnes ne se lancent pas dans des essais divers,comme vous le faites,personne ne le fera.
Le technico commercial de ma "boîte"m'a dit ce matin ceci:
-il ne faut pas s'attendre à un grand développement du produit et de ses points de distribution.
-Il n'y a qu'un grand pétrolier en France,Total,qui gère tout.Il a 2 raffineries d'essence à vendre et qui ne se vendent pas.Ce n'est pas en vendant du jus de betterave qu'il va engraisser ses actionnaires.
Et l'état,que fait-il ? Ben rien bien sûr puisque les escrocs qui nous gouvernent sont pour la plupart des actionnaires.
Et les constructeurs automobile?Qui dirige les grands groupes? Il font partie cette mafia aussi,ils ne vont pas se bouffer entre eux quand même.
Il n'y a que les pays où il n'y a pas de grand pétrolier et ou les enjeux sont moindres qui vont développer chez eux le bio éthanol et le GPL.

En attendant,retroussons nos manches et continuons les essais,il n'y a rien à perdre.

Ce qui me révolte,c'est que l'on a pas mal d'éléments pour rouler moins cher et surtout diminuer la pollution,et les pouvoirs publics ne font rien.
Ne rien faire avec les moyens que l'on a,je dis que c'est criminel
A côté de cela on nous culpabilise parce que l'on roule trop vite ou parcequ'une lampe est restée allumée.Faut quand même pas déconner!
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 10 Avr 2008 22:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
comme dit la chanson :" c'est la money qui dirige le monde "
Mal ou Très fou
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 10 Avr 2008 22:11
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Je ne l'ai pas vue personnellemnt quand elle est passée mais regardez bien

http://www.dailymotion.com/video/x2vscx_jttf120h20051115_politics

Encore une qui prouve que l'on nous prend vraiment pour des cons Mal ou Très fou
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 12 Avr 2008 7:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
c est tout simple l'etat s en mets plein les poches alors quel intérré de developper ce systeme!!!
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
sauf votre respect, le sujet du topic c'est l'ETHANOL Très content
et le système Pentone c'est pour des autos mazoutées, sauf erreur.

à moins que vous ne vouliez faire rouler votre MR au mazout Roulement des yeux

c'est vrai qu'il y a peut être des poeles à mazout toy adaptables Idée
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
bilmuche a écrit:
sauf votre respect, le sujet du topic c'est l'ETHANOL Très content
et le système Pentone c'est pour des autos mazoutées, sauf erreur.

à moins que vous ne vouliez faire rouler votre MR au mazout Roulement des yeux

c'est vrai qu'il y a peut être des poeles à mazout toy adaptables Idée


Oui,excuses moi, mais je ne savais pas trop où poster ça.C'est quand même un sujet carburant et une fois de plus,c'est pour dénoncer les agissements ou plutôt non agissement des pouvoirs publics,la confirmation que nous sommes pris pour des billes,des moutons et j'en passe.
Le système ne fonctionnerait-il pas avec l'essence???
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 12 Avr 2008 10:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Le sujet du Pentone est déjà abordé dans ce topic. Système qui ne fonctionne pas sur les essences.

http://www.mr2.fr/forum/moteur-pentone-vos-avis-t8779.html

MessagePosté le: 12 Avr 2008 17:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
bilmuche
Apprenti pilote


Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 90
Localisation: nice
merci de la précision Passoa de Madrid

et du E85, on en trouve en Espagne???
_________________
MR2 2.0 1991
NSX/T 3.2 1998

MessagePosté le: 12 Avr 2008 18:06
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Passoa
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 583
Localisation: CAMBRAI
Oula, j'en sais rien. Sa fait 1 an que je suis revenu en France. D'ailleurs va falloir que je change mon profil.
En tout cas sa donne envi d'essayer l'E85 vu le prix et le peu de contraintes.

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:12
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Gégé
Pistard

Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 3477
Localisation: 45420 Bonny sur Loire
Pour revenir au sujet,j'ai fait une nouvelle expérience.
Hier,j'ai mis un peu de mélange 50/50 de 95 et d'éthanol dans la tondeuse pensant qu'il n'y aurait pas assez de carburant pour faire la totalité de la tonte.
La machine a parfaitement fonctionné mais certainement consommé un peu plus car ça n'a pas fait le tour.
Ayant la flegme d'aller chercher du 95,j'ai mis de mon mélange seul.
Et bien je vous affirme qu'une Kubota marche parfaitement avec un mélange 50/50 éthanol/SP 95.
Celà n'apporte peut-être pas grand chose à ce post mais c'est une confirmation que sans injection ça marche et sans modifier quoi que ce soit,compme pour le reste sans doute.
Si on peu faire des économies même sur la tonte des pelouses pourquoi s'en priver? Mort de rire
_________________
Le bonheur d'avoir un Border-Collie est indescriptible, il faut le vivre.





MessagePosté le: 26 Avr 2008 20:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 867
Localisation: auxerre (89 yonne)
tu as raison gégé!!!

pour tourné a 100% il suffi de percer plus gros le gicleur et donner un peu d avance a l allumage pour les moteur carbu
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 26 Avr 2008 20:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 3 sur 12 [168 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, ..., 10, 11, 12 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3030s ][ Requêtes: 13 (0.0154s) ][ Débogage actif ]