old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2025
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Vibrations train avant dans les virages à droite
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
 Vibrations train avant dans les virages à droite

Bonjour,
Je viens vous expooser mon problème actuel (qui traine depuis quelques mois déjà) et que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai des vibrations dans le volant (genre volant à retour de force) dans les virages à droite (mais pas à gauche). Cela n'est pas systématique mais j'ai remarqué que plus je tourne le volant plus c'est intense et cela se ressent a partir de 60-70 km/h.
Comme j'en ai marre de tourner 3 fois dessuite à gauche au lieu d'une fois à droite :18: je me permets de vous solliciter.

Voici les éléments contrôlés :
- amortos
- étriers
- disques de freins (je précise que j'avais ce même phénomène en freinant et qu'une rectification de mes disque à régler ce problème)
- roulements (1 de changé au passage)
- jeux divers au niveau des bras de suspension de la direction, etc ....
- pneus / jantes
- géométrie complète

Comme ce phénomène est apparu peu de temps après avoir changé mes bielettes de direction j'me suis dit "ça doit venir de là" mais j'ai bien tout contrôlé je les ai même interverti (gauche-droite) et rien n'y fait.

Je précise également qu'il y a un peu plus d'un an j'ai changé les silent bloc (prothane).

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un problème similaire et trouvé une solution ou aurait une piste ?

Merci d'avance ! :sm6:
_________________


MessagePosté le: 09 Mar 2010 21:03
Dernière édition par sb30 le 09 Mar 2010 23:43; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
Ca sent un mauvais réglage de géométrie. L'as tu fait contrôler ?
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 09 Mar 2010 22:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Oui je confirme les dire de xavier c'est ta geometrie qui n'est pas bonne surment dut a ton changement de bielette de direction j'ai eu a peu pres le meme probleme quand j'avais mit mes combiné fileté et que mon angle de carossage n'était pas bon

MessagePosté le: 09 Mar 2010 23:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
Bien vu ! je l'avais oublié dans la liste. C'est le premier truc que j'ai fais. En plus après le changement d'un roulement je l'ai fait refaire (soit deux fois en 15 jours).
On peut donc éliminer le coup de la géométrie Roulement des yeux .

Une autre idée ?
_________________


MessagePosté le: 09 Mar 2010 23:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Heu dit moi tes bielettes de direction son monter bien droite et bien a plat???
et pas en ''V''???

Ta direction est toute molle???

Et est ce que tu tire tout droit a l accelaration d une sortie de virage?

MessagePosté le: 10 Mar 2010 0:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
seb2790
Pistard

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 985
Localisation: Belgique
silent bloc de cremaillere?
_________________

:47:

MessagePosté le: 10 Mar 2010 7:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
sb30
Pistard


Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 186
Localisation: Nîmes
marillion77430 a écrit:
Heu dit moi tes bielettes de direction son monter bien droite et bien a plat???
et pas en ''V''???

Roulement des yeux je les ai montée comme celle d'origine donc je ne pense pas qu'elle soit mal positionnées.

marillion77430 a écrit:
Ta direction est toute molle???

Non, elle est bien dure (en plus j'ai pas de DA)
marillion77430 a écrit:
Et est ce que tu tire tout droit a l accelaration d une sortie de virage?

Oui je tire droit, le comportement du chassis me parait tout a fait normal.

seb2790 a écrit:
silent bloc de cremaillere?

A vérifier mais à priori il n'y a pas de jeu, et j'imagine que si les silent bloc étaient fatigués non seulement le phénomène serait aparu progressivement et en plus cela se produirait aussi bien à gauche qu'à droite. Cependant j'en parlerais à mon garagiste pour voir s'il avait vérifié ça.
_________________


MessagePosté le: 10 Mar 2010 11:45
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
marillion77430
Pistard


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 514
Sa pourrai peu etre venir de la cremaillere Roulement des yeux

MessagePosté le: 10 Mar 2010 13:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2568s ][ Requêtes: 12 (0.0864s) ][ Débogage actif ]