Auteur
Pistard
Vibrations train avant dans les virages à droite Bonjour,
Je viens vous expooser mon problème actuel (qui traine depuis quelques mois déjà) et que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai des vibrations dans le volant (genre volant à retour de force) dans les virages à droite (mais pas à gauche). Cela n'est pas systématique mais j'ai remarqué que plus je tourne le volant plus c'est intense et cela se ressent a partir de 60-70 km/h.
Comme j'en ai marre de tourner 3 fois dessuite à gauche au lieu d'une fois à droite je me permets de vous solliciter.
Voici les éléments contrôlés :
- amortos
- étriers
- disques de freins (je précise que j'avais ce même phénomène en freinant et qu'une rectification de mes disque à régler ce problème)
- roulements (1 de changé au passage)
- jeux divers au niveau des bras de suspension de la direction, etc ....
- pneus / jantes
- géométrie complète
Comme ce phénomène est apparu peu de temps après avoir changé mes bielettes de direction j'me suis dit "ça doit venir de là" mais j'ai bien tout contrôlé je les ai même interverti (gauche-droite) et rien n'y fait.
Je précise également qu'il y a un peu plus d'un an j'ai changé les silent bloc (prothane).
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un problème similaire et trouvé une solution ou aurait une piste ?
Merci d'avance !
Posté le: 09 Mar 2010 21:03
Dernière édition par sb30 le 09 Mar 2010 23:43; édité 1 fois
xavier
Pistard
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2993 Localisation: Landes (40)
Ca sent un mauvais réglage de géométrie. L'as tu fait contrôler ?
Posté le: 09 Mar 2010 22:15
marillion77430
Pistard
Oui je confirme les dire de xavier c'est ta geometrie qui n'est pas bonne surment dut a ton changement de bielette de direction j'ai eu a peu pres le meme probleme quand j'avais mit mes combiné fileté et que mon angle de carossage n'était pas bon
Posté le: 09 Mar 2010 23:22
sb30
Pistard
Bien vu ! je l'avais oublié dans la liste. C'est le premier truc que j'ai fais. En plus après le changement d'un roulement je l'ai fait refaire (soit deux fois en 15 jours).
On peut donc éliminer le coup de la géométrie .
Une autre idée ?
Posté le: 09 Mar 2010 23:43
marillion77430
Pistard
Heu dit moi tes bielettes de direction son monter bien droite et bien a plat???
et pas en ''V''???
Ta direction est toute molle???
Et est ce que tu tire tout droit a l accelaration d une sortie de virage?
Posté le: 10 Mar 2010 0:47
seb2790
Pistard
silent bloc de cremaillere?
Posté le: 10 Mar 2010 7:40
sb30
Pistard
marillion77430 a écrit: Heu dit moi tes bielettes de direction son monter bien droite et bien a plat???
et pas en ''V''???
je les ai montée comme celle d'origine donc je ne pense pas qu'elle soit mal positionnées.
marillion77430 a écrit: Ta direction est toute molle???
Non, elle est bien dure (en plus j'ai pas de DA)
marillion77430 a écrit: Et est ce que tu tire tout droit a l accelaration d une sortie de virage?
Oui je tire droit, le comportement du chassis me parait tout a fait normal.
seb2790 a écrit: silent bloc de cremaillere?
A vérifier mais à priori il n'y a pas de jeu, et j'imagine que si les silent bloc étaient fatigués non seulement le phénomène serait aparu progressivement et en plus cela se produirait aussi bien à gauche qu'à droite. Cependant j'en parlerais à mon garagiste pour voir s'il avait vérifié ça.
Posté le: 10 Mar 2010 11:45
marillion77430
Pistard
Sa pourrai peu etre venir de la cremaillere
Posté le: 10 Mar 2010 13:01
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant