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dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
préparation 1ZZ comment pourrions-nous, au sein du club, "tester" une préparation sérieuse du moteur 1ZZ?
des boites comme Monkeywrench ont des tas de produits qui pourraient faire envie au MRSiste commun...
l'augmentation de la cylindrée, par exemple.
je ne sais pas quelle augmentation de puissance il faut attendre d'une telle prépa... mais c'est le genre de truc que j'imagine être juste ce qu'il faut (25-30cv, un poil plus avec un échappement/un ECU programmable)
bref, j'suis de plus en plus curieux, j'aimerais ne pas être le seul
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header
Posté le: 11 Fév 2004 21:26
Invité
Invité
ben t'achetes un moteur 1ZZ aux us (environ $800)
tu le fais livrer chez Monkeywrench
ils te le preparent, et hop, ils te l'envoient.
Posté le: 11 Fév 2004 22:05
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
pas drole. je pensais à un moteur d'origine (occasion) ici et faire la prépa ici, par nous même...
ça branche personne?
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Posté le: 11 Fév 2004 22:27
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perso je suis pas capable de faire le portage...
Posté le: 11 Fév 2004 22:44
Trauma
Pistard
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 359
techniquement ya un moteur complet a vendre 1100€ en france (j'avais meme relayé l'annonce ici)
Posté le: 12 Fév 2004 11:17
Invité
Invité
ouais mais bon
ca ne resoud pas le pb de faire les travaux dessus
Posté le: 12 Fév 2004 11:20
Trauma
Pistard
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 359
heu la valeur ajoutée de monkeywreanch, a part l'ecu ou un kit turbo y'en a pas hin.
Posté le: 12 Fév 2004 11:33
Trauma
Pistard
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 359
Sinon pour le kit 2litres l'avantage que je vois (ormis augmenter la cylindrée de 10%) c'est que ca transforme le moteur de "longue course" (ie : course + grande que l'alesage) en moteur "carré" (ie course = alesage).
Sinon pour l'ouvrage : Fensport -> prepa culasse (arbres, ressorts, poulies, polissages)
Un preparateur FR serieux pour le re-alesage et l'equilibrage du vilebrequin.
Et Pour l'ecu tu prends un MOTEC a la place d'un truc jap et n'importe quel preparateur type rallye sera capable de te le mettre au point.
Tout le reste un preparateur "moyen" est capable de le faire.
Posté le: 12 Fév 2004 11:42
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
j'suis un grand rêveur mais y'aurait pas une école d'ingénieurs ou assimilé qui aurait les outils et qui serait heureux de faire ça en "stage"?
j'suis prêt à m'inscrire à cette école, si il faut
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Posté le: 12 Fév 2004 12:21
Trauma
Pistard
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 359
enfin la solution nettement plus fiable reste le swap vers un 2ZZ, stock avec un PwerFC t'en tire 200cv fiable.
Or un 1ZZ preparé à 200cv me fait un peu peur.
L'autre avante du 2ZZ c'est que tu recupere la boite6 avec.
Posté le: 13 Fév 2004 12:21
dreambackup
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1487 Localisation: jamais très loin
Trauma a écrit: enfin la solution nettement plus fiable reste le swap vers un 2ZZ, stock avec un PwerFC t'en tire 200cv fiable.
Or un 1ZZ preparé à 200cv me fait un peu peur.
L'autre avante du 2ZZ c'est que tu recupere la boite6 avec.
pour mémoire, je suis en SMT et donc pas possible, le swap 2ZZ et j'ai déjà une boite 6!
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Posté le: 13 Fév 2004 12:32
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