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Informations "PRESSE", obtenues par © Toyota France.
Remerciements particuliers à M. P.BOURSEREAU, Directeur des Relations Publiques.

MR2, Moteur Central Arrière Retour à l'accueil
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Un équipement riche et pratique

 En roadster digne de ce nom, le nouveau MR dispose d'une capote facile à utiliser qui S'ouvre et se ferme sans effort depuis l'intérieur du véhicule. Une poignée permet de la manipuler aisément et deux verrous de la fixer au sommet du pare-brise.

 Toujours dans l'esprit roadster, synonyme de légèreté, cette capote en tissu présente deux épaisseurs seulement. Double avantage : la plus grande facilité de manipulation, pour le plaisir des utilisateurs, et une capacité à disparaître totalement dans son logement une fois repliée, pour la netteté des lignes. Et grâce à cette absence de surépaisseur parfois disgracieuse, le MR peut dès lors se passer de couvre-capote. Un seul crochet suffit alors à la maintenir en place en toute sécurité.

 Pour une plus grande sécurité et une longévité accrue, la lunette arrière du MR est en verre trempé de 2,5 mm d'épaisseur. Elle possède un système de dégivrage électrique, gage d'excellente visibilité arrière en toutes circonstances.

 Un déflecteur manuel anti-remous, à la fois extrêmement simple et performant sur le plan aérodynamique, peut être sorti de son logement sur le tablier arrière afin de réduire les turbulences subies par les occupants lorsque le véhicule roule décapoté.

Si l'habitacle du roadster MR est sportif, il n'en est pas pour autant spartiate. Il dissimule en effet plusieurs compartiments de rangement permettant d'accueillir de petits objets, deux porte-gobelets ainsi que des bacs de portière permettant de loger des cartes routières. Bien sûr, le tableau de bord comprend une boite à gants spacieuse et verrouillable, située sous l'airbag passager. L’équipement de série comprend un chauffage à commande par boutons rotatifs, tandis que la climatisation est disponible en option. Le combiné d'instruments se compose de trois cadrans analogiques disposés en arc de cercle, le compte-tours trônant en position centrale, vocation sportive oblige.

 Les lève-vitres électriques, avec commande à impulsion côté conducteur et interrupteurs placés sur la console centrale, font partie de la dotation de série. Celle-ci comprend également un combiné autoradio stéréo RDS, lecteur de cassettes à façade amovible avec quatre haut-parleurs et une antenne électrique implantée sur l'aile arrière droite.

Un espace bagages est prévu derrière les sièges. Il comporte deux parties distinctes, chacune disposant de son propre couvercle verrouillable. Le MR possède également une plage arrière rabattable, prévue pour accueillir de petits objets lorsque la capote est fermée. De même, le bloc avant comporte un compartiment de rangement supplémentaire, fermé par une trappe et contenant aussi la roue de secours dotée d'une housse.

 Le nouveau MR est chaussé en 185/55RI5 à l'avant et en 205/50R15 à l'arrière, ces pneumatiques étant montés sur d'élégantes jantes sport en aluminium à cinq branches fines.

 Quant au nuancier du nouveau MR, il compte cinq couleurs de carrosserie adaptées au style sport du roadster (Rouge chilien, Noir, jaune, Argent Étoile métallisé et Bleu Attantis métallisé) et des selleries intérieures assorties (rouge/noir pour la carrosserie noire et gris/noir pour les autres teintes). Les boucliers, poignées de porte et rétroviseurs (électriques) sont également peints dans la teinte générale.

 Et comme le roadster MR est un objet très désirable, il possède un certain nombre de dispositifs qui dissuaderont les âmes mai intentionnées : système antidémarrage à clé codée, verrouillage central à télécommande, levier d'ouverture à distance du capot avant dissimulé dans la boîte à gants, elle-même verrouillable, et leviers d'ouverture à distance verrouillables pour le capot moteur et la trappe à carburant.

 

Un style offensif pour le marché-cible dés passionnés

 Si le nouveau MR arrive sur un marché où style, image et performances sont autant de critères primordiaux, il ne faut pas oublier que l'accessibilité financière et un certain caractère pratique comptent également sur le marché des deux places.

 Concrètement, le roadster MR se montre d'une part plus «radical» que certains de ses concurrents, avec son concept plus essentiel, sa volonté d'un certain retour aux sources et, indubitablement, avec ses performances supérieures. Il s'avère en effet plus rapide, plus économique et plus moderne que certains de ses rivaux établis sur le marché.

 Mais, d'autre part, il est aussi plus abordable que des roadsters à faible volume de production, fabriqués par des constructeurs spécialisés. Sans compter qu'il bénéficie de la garantie européenne de Toyota et de l'assistance de son vaste réseau de concessionnaires - et qu'il pourra incarner haut et fort, d'emblée, la tradition Toyota de qualité technologique et de fiabilité.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

MOTEUR  
Désignation 1ZZ-FE
Distribution 2 ACT, 16 soupapes (VVT-i)
Alésage x Course (mm) 79x91,5
Cylindrée (cm3) 1794
Puissance maxi (ch/kw tr/min) 140/103 à 6400
Couple maxi (mkg/Nm tr/min) 17,3/170 à 4400
ACCELERATIONS  
De 0 à 100 km/h 7,9s
400 m départ arrêté 15,6s
De 20 à 60 km/h 4,3s
De 40 à 80 km/h 6,1s
De 60 à 100 km/h 8,9s
De 80 à 120 km/h 12,6s
Vitesse de pointe (sur circuit) 210km/h
CONSOMMATION (l/100km)  
Cycle combiné 7,4
Cycle urbain 10,1
Cycle extra urbain 5,9
DIMENSIONS (EXT)  
Longueur hors tout (mm) 3885
Largeur hors tout (mm) 1695
Hauteur hors tout (mm) 1240 (capote) 1250 (hardtop)
Empattement (mm) 2450
Voie avant (mm) 1475
Voie arrière (mm) 1460
Capacité réservoir de carburant 48
Coefficient de pénétration (air) 0,35
Rayon de braquage mini (m) 5,0
Poids total à vide (kg) 975
SUSPENSION  
Avant Jambes de force MacPherson
Arrière Jambes de force MacPherson à deux bras transversaux et un tirant oblique
FREINS  
Avant & Arrière Disques ventilés
DIRECTION  
Type A crémaillère
Rapport de démultiplication 13,6
Nombre de tours de butée à butée 2,7
JANTES ET PNEUMATIQUES  
Taille des jantes 15"
Taille des pneumatiques 185/55R15 - 205/50R15
Roue de secours Type compact

Avec les remerciements de Toyota France, et particulièrement M.P.BOURSEREAU Directeur des Relations Publiques qui nous a permis d'obtenir l'ensemble de ces informations "PRESSE".